1. #1
    Avatar de fitz74
    rémy 36 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je compte partir en nouvelle zelande en septembre prochain, seulement mon niveaux d'anglais est catastrophique, est cce vraiment difficile quand on arrive avec un niveaux d'anglais médiocre de s'adapter ? De plus j'ai entendu dire que les kiwis avaient un accent difficille ?

    Sinon je compte faire du Helpx pour m'immerger, est-ce facile de trouver ? mon niveaux d'anglais ne sera t-il pas un problème ?

    Merci pour vos reponses

  2. #2
    Avatar de Gliska
    Gégé 35 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Salut,

    Les premiers pas en Nz avec un faible niveau en anglais sont difficiles mais pas insurmontables ! Si tu ne pars qu'en septembre prochain, tu peux peut-être anticiper en prenant quelques cours pour te remémorer les basiques, en regardant un maximum de séries/films en anglais, en lisant quelques livres en anglais...
    Je suis partie avec un niveau faible et le fait d'avoir pris quelques cours avant de partir m'a aidé à surmonter mon blocage.

    L'accent kiwi est effectivement très prononcé mais on commence à s'y faire après quelques mois.

    Au contraire, le HelpX est une bonne façon de s'immerger quand on a un niveau d'anglais faible. Les hôtes le savent très bien et font des efforts pour répéter 2,3, 10 fois !

    Conclusion : pour t'améliorer, il n'y a pas de secret, viens et parles !

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de fitz74
    Bonjour,

    Je compte partir en nouvelle zelande en septembre prochain, seulement mon niveaux d'anglais est catastrophique, est cce vraiment difficile quand on arrive avec un niveaux d'anglais médiocre de s'adapter ? De plus j'ai entendu dire que les kiwis avaient un accent difficille ?

    Sinon je compte faire du Helpx pour m'immerger, est-ce facile de trouver ? mon niveaux d'anglais ne sera t-il pas un problème ?

    Merci pour vos reponses
    Salut Rémy,

    J'ai déplacé ton message dans la section sur l'emploi et le bénévolat qui me semblait peut-être plus appropriée.
    Faire du WWOOFing ou du HelpX est un bon moyen de progresser en anglais sans se mettre trop de pression (crainte de perdre un job (ou de ne même pas en trouver un).
    Les gens qui prennent des jeunes bénévoles ont l'habitude normalement de voir des gens avec des niveaux pas toujours excellents en anglais. Si tu essayes de faire des efforts (des vrais), alors ils essayeront eux aussi de te parler peut-être plus lentement ou autre.
    Mais comme te le recommandé Gégé, je suivrais peut-être quelques cours d'anglais avant de partir.
    Je te recommanderais aussi de bien lire en anglais, regarder des films en anglais également, spécialement des productions néo-zélandaises pour voir à quoi leur accent ressemble un peu et essayer de t'en sortir.

    Cet page de notre dossier sur l'emploi en Nouvelle-Zélande te filera quelques conseils pour ton anglais : Trouver un travail en Nouvelle-Zélande - Travailler sans parler très bien anglais, c'est possible ?