1. #1
    Avatar de MaxRouanet
    Maxime 34 ans

    Location
    Whangamata, Nouvelle-Zélande
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis actuellement en PVT en NZ et j'ai un petit boulot de cuisinier dans un petit resto burger. Je suis également photographe de surf, sport et paysage et filemaker. J'avais ma propres entreprise en Polynésie Française que j'ai clôturé car je quittais le territoire pour une durée indéterminée pour partir en voyage ce qui fait que je suis repassé en mode "amateur" sans aucun statut dans ce domaine.
    Lors d'une session de surf j'ai eu l'occasion de prendre des surfeurs locaux en photo. Qui ont de suite voulu m'acheter quelques photos. Connaissant le milieu très difficile du photographe, je ne donne ou n'échange pas mes photos, par respect pour le métier.

    Je souhaite savoir si vous connaissez un statut légal ici afin de pouvoir vendre mes photos sans en faire une activité principale ? Je souhaite mettre mes photos sur mon site et si les gens les veulent qu'ils puisse les acheter.

    En vous remerciant
    Max

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de MaxRouanet
    Je souhaite savoir si vous connaissez un statut légal ici afin de pouvoir vendre mes photos sans en faire une activité principale ? Je souhaite mettre mes photos sur mon site et si les gens les veulent qu'ils puisse les acheter.
    Salut Maxime,

    Tu n'as pas besoin d'avoir un statut particulier pour facturer des clients contrairement à la France où il faut au minimum le statut d'auto entrepreneur

    N'hésite pas à consulter cette discussion : Développeur Web & freelance