Discussion: Wwoofing in NZ

  1. #21
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Je dirai entre deux semaines et 1 mois à l'avance, c'est pas mal :-)
    Après, je crois que certains sont beaucoup demandés et n'ont pas de dispos tout de suite... Mais du coup, j'ai un peu peur que ce soit l'usine...

  2. #22
    Avatar de Guilegoulu
    Guillaume 32 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Xelou
    Je dirai entre deux semaines et 1 mois à l'avance, c'est pas mal :-)
    Après, je crois que certains sont beaucoup demandés et n'ont pas de dispos tout de suite... Mais du coup, j'ai un peu peur que ce soit l'usine...
    Bonjour !

    Mon amie et moi souhaitons nous inscrire au wwoofing avant de partir en NZ. Le site officiel précise que le prix est le même en "single" ou "couple", nous avons donc inscrits nos deux noms mais au moment de payer l'option "single" est sélectionnée.
    En couple doit-on souscrire chacun personnellement pour avoir le droit d'être wwoofer ? Soit 2x40 dollars NZ ?

    Et avez vous une idée du délai de livraison du livret pour la France ?

    Merci d'avance !

  3. #23
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Guilegoulu
    En couple doit-on souscrire chacun personnellement pour avoir le droit d'être wwoofer ? Soit 2x40 dollars NZ ?
    Salut Guillaume,

    Non ça n'a aucune utilité... Une fois l'inscription faite, vous créez votre profil (je ne sais pas ce que ça change single ou en couple), et vous recevrez le petit bouquin après. Un seul suffit. Dans mes souvenirs ça avait été rapide, j'avais dû le recevoir une dizaine de jours après.
    Dernière modification par Annana ; 12/12/15 à 15:47.

  4. #24
    Avatar de Guilegoulu
    Guillaume 32 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup Annaik, ça me rassure !
    Et merci aussi pour la rapidité de la réponse, maintenant y'a plus qu'à s'inscrire !


  5. #25
    Avatar de SimonF5
    Simon 29 ans

    Location
    La Valette-du-Var, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Après avoir obtenu mon pvt, faut-il que j’obtienne un numéro IRD (et donc créer un compte en banque) si je compte uniquement "travailler" sous forme de Woofing ?

    Merci

  6. #26
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de SimonF5
    Merci
    Non puisque tu ne seras pas rémunéré.
    Cependant, avoir un compte en banque en NZ te permettra d'éviter les frais bancaires sur ton compte français, car tu auras quand même des dépenses perso, type transport, produits d'hygiène,...

  7. #27
    Avatar de SimonF5
    Simon 29 ans

    Location
    La Valette-du-Var, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Helene
    Non puisque tu ne seras pas rémunéré.
    Cependant, avoir un compte en banque en NZ te permettra d'éviter les frais bancaires sur ton compte français, car tu auras quand même des dépenses perso, type transport, produits d'hygiène,...
    Oui en effet avoir un compte en banque semble assez utile! D'autant plus que les procédures n'ont pas l'air très compliquées.

    En tout cas merci pour ta réponse et ta réactivité !


  8. #28
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de SimonF5
    D'autant plus que les procédures n'ont pas l'air très compliquées
    Oui pis les frais sont de zéro $ chez ANZ, donc bon...Pourquoi se priver ?
    Jette un oeil aux discussions à ce sujet et à notre bon plan transfermate pour virer de l'argent de France sur ton compte NZ avant ton départ

  9. #29
    Avatar de LineB2
    Line 25 ans

    Location
    Villeurbanne, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Helene
    ça peut paraître tôt, oui.
    Mais c'est pas plus mal de se faire connaître dès maintenant.
    Il y a deux choses à prendre en compte: il y a des wwoofers qui posent des lapins à leurs hôtes, donc ceux-ci sont devenus méfiants et préfèrent attendre que vous soyez déjà sur place et bien motivés à venir chez eux pour confirmer et réserver la place pour vous.
    Ensuite, il semble que pour la NZ, il faille relancer pas mal de fois les hôtes, parce qu'avec l'internet à 2 balles du pays, c'est pas un réflexe pour eux.
    Donc n'hésitez pas à appeler quand vous serez sur place et fixés sur vos dates de dispo.
    Bonjour, est il possible de faire du wwoofing en Nouvelle-Zélande sans prendre de WHV ?

  10. #30
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de LineB2
    Bonjour, est il possible de faire du wwoofing en Nouvelle-Zélande sans prendre de WHV ?
    Je t'invite à lire ce dossier/discussion qui aborde la question du HelpX en NZ (mais c'est pareil pour le wwoofing)
    Ensuite, le wwoof ou helpX ne doit pas être la raison principale de ta venue en NZ, sinon, ça risque de coincer. Donc si on te demande, tu dis que tu voyages et va à la rencontre des gens pour découvrir la culture.

Page 2 sur 2 1 2