Bonjour a tous
Je recherche des informations sur la possibilité de faire une saison en tant que moniteur de ski en NZ.
J'ai des diplômes de ski en France ,j'ai fais faire des équivalences de mes diplômes pour le Canada ,ou j’espère refaire une saison de ski ,et je voulais savoir si certains d'entres vous avaient déjà tenté l’expérience.
Je recherche des informations ,si il est difficile d'obtenir un visa ,si il y a des demandes dans ce secteur et si je dois refaire d'autres demandes d’équivalence de diplômes , alors bien sur c'est pour l'hiver prochain, mais je prefere me renseigner bien avant.
Merci et bonne journée
Salut Cédric,
Alors, je viens d'aller chercher quelques renseignements.
La catégorie des instructeurs de sport fait partie d'une liste intitulée "Immediate Skill shortage list" de l'immigration néo-zélandais qui facilite fortement l'acquisition d'un visa de travail (ici
Snowsport Instructor Visa Options ? Skill Shortage Lists, Immigration New Zealand).
Pour pouvoir être qualifié pour un tel visa, il faudrait quand même que tu ais :
- une qualification équivalente et reconnue internationnnalement (je crois que si tu es diplômé en tant que moniteur de ski (diplôme d'Etat), il est possible que tes compétences soient reconnues à l'international et donc en Nouvelle-Zélande, mais je n'ai encore rien trouvé à ce sujet, donc c'est à vérifier.... )
- Au moins 2 ans d'expérience dans ce domaine.
A partir de ça, il te faudra aussi et surtout une offre d'emploi d'un employeur néo-zélandais prêt à t'embaucher pour une saison de ski et donc potentiellement quelqu'un prêt à te recruter sans vraiment t'avoir rencontré... Il faut également espérer que le job de ski instructor reste bien dans la liste des Immediate Skill shortage list l'an prochain (elle peut varier d'une année à l'autre).
On a listé l'intégralité des stations de ski sur cette page de notre dossier sur l'emploi saisonnier :
Le fruit-picking et le travail saisonnier en NZ - Les saisons de ski
La saison de ski commence à se terminer en NZ, donc ça sera pur l'an prochain par contre.