Discussion: Station de ski

  1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je penses a partir cet été faire une saison de snow en NZ. Vous savez si il est facile de trouver du travail en station avec un pvt? Quelle station me conseillez vous?

  2. #2

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Personne n'a tenté l'expérience?

  3. #3
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    359
    Likes reçus
    31
    Salut,

    Oui, c'est assez facile, mais le recrutement se commence hyper tôt et beaucoup de gens veulent faire ça.
    Après même si t'es à la bourre, si t'es super motivée, que t'as un peu d'expé et qu'en plus t'es mignonne (je parle en général...), ça aide aussi !
    Dans l'île du nord, c'est Ruapehu et Taranaki, mais en général tout le monde file dans l'île du Sud, du côté de Queenstown.
    T'as les Remarkables, Cardrona, Treble Cone, etc...
    Je crois qu'un site regroupe tout ce qui a affaire au ski/snow, c'est nzski.co.nz (ou .com peut-être...?), il y a des offres aussi, sinon tu peux aller directement sur le site de chaque station et si tu rate ça, tu peux essayer les hôtels et resto à côté, dans les villes...
    Cela dit regarde maintenant, l'année dernière, y'avait des clôtures mi-avril pour commencer en juin !

    Bonne chance !


  4. #4
    Avatar de euskaldunak
    Delphine 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    7
    Salut à tous, je recherche des gens ayant travaillé en station de ski l'hiver dernier (ou les années précédentes) afin d'avoir un retour sur leur expérience. Ces postes sont-ils difficiles à obtenir? Y a-t-il beaucoup de demandes de la part de backpackers étrangers? Il semblerait que oui, mais parmi tous les gens que je rencontre, quasiment tous prévoient de quitter le pays avant l'hiver...

  5. #5
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 505
    Likes reçus
    1 709
    Message de euskaldunak
    Salut à tous, je recherche des gens ayant travaillé en station de ski l'hiver dernier (ou les années précédentes) afin d'avoir un retour sur leur expérience. Ces postes sont-ils difficiles à obtenir? Y a-t-il beaucoup de demandes de la part de backpackers étrangers? Il semblerait que oui, mais parmi tous les gens que je rencontre, quasiment tous prévoient de quitter le pays avant l'hiver...
    Bonjour Delphine,

    Une petite recherche t'aurait amené aux dossiers suivants :
    Le fruit-picking et le travail saisonnier en NZ - Les saisons de ski
    Les recrutements pour la saison de ski commencent déjà !!

    J'ai par ailleurs fusionné ta discussion avec une déjà existante sur le même sujet.

    En espérant que tu trouveras des témoignages de personnes qui ont tenté, sachant que tu as déjà toutes les infos pratiques dans les dossiers.

  6. #6
    Avatar de fredo56
    frederic 44 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Bonjour a tous

    Je recherche des informations sur la possibilité de faire une saison en tant que moniteur de ski en NZ.
    J'ai des diplômes de ski en France ,j'ai fais faire des équivalences de mes diplômes pour le Canada ,ou j’espère refaire une saison de ski ,et je voulais savoir si certains d'entres vous avaient déjà tenté l’expérience.
    Je recherche des informations ,si il est difficile d'obtenir un visa ,si il y a des demandes dans ce secteur et si je dois refaire d'autres demandes d’équivalence de diplômes , alors bien sur c'est pour l'hiver prochain, mais je prefere me renseigner bien avant.

    Merci et bonne journée

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de fredo56
    Bonjour a tous

    Je recherche des informations sur la possibilité de faire une saison en tant que moniteur de ski en NZ.
    J'ai des diplômes de ski en France ,j'ai fais faire des équivalences de mes diplômes pour le Canada ,ou j’espère refaire une saison de ski ,et je voulais savoir si certains d'entres vous avaient déjà tenté l’expérience.
    Je recherche des informations ,si il est difficile d'obtenir un visa ,si il y a des demandes dans ce secteur et si je dois refaire d'autres demandes d’équivalence de diplômes , alors bien sur c'est pour l'hiver prochain, mais je prefere me renseigner bien avant.

    Merci et bonne journée
    Salut Cédric,

    Alors, je viens d'aller chercher quelques renseignements.
    La catégorie des instructeurs de sport fait partie d'une liste intitulée "Immediate Skill shortage list" de l'immigration néo-zélandais qui facilite fortement l'acquisition d'un visa de travail (ici Snowsport Instructor Visa Options ? Skill Shortage Lists, Immigration New Zealand).
    Pour pouvoir être qualifié pour un tel visa, il faudrait quand même que tu ais :
    - une qualification équivalente et reconnue internationnnalement (je crois que si tu es diplômé en tant que moniteur de ski (diplôme d'Etat), il est possible que tes compétences soient reconnues à l'international et donc en Nouvelle-Zélande, mais je n'ai encore rien trouvé à ce sujet, donc c'est à vérifier.... )
    - Au moins 2 ans d'expérience dans ce domaine.

    A partir de ça, il te faudra aussi et surtout une offre d'emploi d'un employeur néo-zélandais prêt à t'embaucher pour une saison de ski et donc potentiellement quelqu'un prêt à te recruter sans vraiment t'avoir rencontré... Il faut également espérer que le job de ski instructor reste bien dans la liste des Immediate Skill shortage list l'an prochain (elle peut varier d'une année à l'autre).

    On a listé l'intégralité des stations de ski sur cette page de notre dossier sur l'emploi saisonnier : Le fruit-picking et le travail saisonnier en NZ - Les saisons de ski

    La saison de ski commence à se terminer en NZ, donc ça sera pur l'an prochain par contre.

  8. #8
    Avatar de fredo56
    frederic 44 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Salut Cédric,

    Alors, je viens d'aller chercher quelques renseignements.
    La catégorie des instructeurs de sport fait partie d'une liste intitulée "Immediate Skill shortage list" de l'immigration néo-zélandais qui facilite fortement l'acquisition d'un visa de travail (ici Snowsport Instructor Visa Options ? Skill Shortage Lists, Immigration New Zealand).
    Pour pouvoir être qualifié pour un tel visa, il faudrait quand même que tu ais :
    - une qualification équivalente et reconnue internationnnalement (je crois que si tu es diplômé en tant que moniteur de ski (diplôme d'Etat), il est possible que tes compétences soient reconnues à l'international et donc en Nouvelle-Zélande, mais je n'ai encore rien trouvé à ce sujet, donc c'est à vérifier.... )
    - Au moins 2 ans d'expérience dans ce domaine.

    A partir de ça, il te faudra aussi et surtout une offre d'emploi d'un employeur néo-zélandais prêt à t'embaucher pour une saison de ski et donc potentiellement quelqu'un prêt à te recruter sans vraiment t'avoir rencontré... Il faut également espérer que le job de ski instructor reste bien dans la liste des Immediate Skill shortage list l'an prochain (elle peut varier d'une année à l'autre).

    On a listé l'intégralité des stations de ski sur cette page de notre dossier sur l'emploi saisonnier : Le fruit-picking et le travail saisonnier en NZ - Les saisons de ski

    La saison de ski commence à se terminer en NZ, donc ça sera pur l'an prochain par contre.
    Salut Marie
    Merci beaucoup pour tous les renseignements (toujours aussi efficace les admins) ça fais plaisir de savoir ça ,j'ai été voir sur le lien mais il y a moins d'infos du a la fin de saison peut être , mais pour toutes les infos de reconnaissances de diplômes les écoles de skis doivent le savoir ,et comme j'ai deja demandé des équivalences au Canada je pourrais leur envoyer aussi. Et pour les entretiens si une occasion comme ça se présente je me déplace

    Encore merci et a plus

    a pour info c'est Fred