1. #41
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Cyprien2
    Les questions que je me posent :
    - est-il facile de trouver du wwoofing ou du fruit-picking en Nouvelle-Zélande?
    - quel budjet faut-il prévoir pour faire du wwoofing en Nouvelle-Zélande?
    - y-a-t il des personnes qui partirais en Nouvelle-Zélande début 2015 avec un projet similaire au mien?
    Salut Cyprien,

    Oui il est assez facile de trouver des hôtes pour le wwoofing, mais 3 mois à l'avance c'est trop tôt ils n'ont pas encore de visibilité sur leur planning. Comme tu cherchers pour janvier et que c'est une période assez demandée, je te conseillerais de contacter tes hôtes 3 à 4 semaines avant...

    Pour ton budget ça dépend de plusieurs choses... Lorsque tu fais du wwoofing tu ne débourses rien pour le logement et la nourriture, mais tu n'économises pas non plus... On en parle un peu par ici: https://pvtistes.net/forum/vie-quoti...e-zelande.html

    Pour trouver d'éventuels compagnons de voyage, regarde ces discussions: Compagnons de voyage

  2. #42
    Avatar de Cyprien2
    Cyprien 27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Annana
    Salut Cyprien,

    Oui il est assez facile de trouver des hôtes pour le wwoofing, mais 3 mois à l'avance c'est trop tôt ils n'ont pas encore de visibilité sur leur planning. Comme tu cherchers pour janvier et que c'est une période assez demandée, je te conseillerais de contacter tes hôtes 3 à 4 semaines avant...

    Pour ton budget ça dépend de plusieurs choses... Lorsque tu fais du wwoofing tu ne débourses rien pour le logement et la nourriture, mais tu n'économises pas non plus... On en parle un peu par ici: https://pvtistes.net/forum/vie-quoti...e-zelande.html

    Pour trouver d'éventuels compagnons de voyage, regarde ces discussions: Compagnons de voyage
    Merci beaucoup!

  3. #43
    Avatar de Julie26
    Julie 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    J'avais une question : j'arrive en NZ le 6 janvier avec mon copain et nous avons déjà un HelpX de prévu pendant 12 jours le temps de s'occuper des démarches administratives et d'acheter un van. Ensuite nous allons directement dans l'ile du sud en passant par Taupo et le Tongariro National Park et Wellington pour traverser. Je voulais savoir comment vous prévoyiez vos HelpX car c'est difficile de prévoir la date à laquelle nous allons arriver à tel endroit.

    J'aimerais contacter une famille dans la région de Malbourough mais pas facile sans savoir la date..

    Comment faisiez-vous ?

  4. #44
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Julie26
    J'aimerais contacter une famille dans la région de Malbourough mais pas facile sans savoir la date..

    Comment faisiez-vous ?
    Je te conseillerai de les contacter en avance, pour voir s'ils ont des dispo sur les prochaines semaines et leur expliquer que vous pensez être vers chez eux dans telle période.
    Ils ont l'habitude des voyageurs, ils savent que prévoir le jour J 2 mois à l'avance, c'est compliqué.

    Tu peux leur indiquer que vous les tiendrez informés au fur et à mesure de votre avancée pour préciser la fourchette probable de votre arrivée, histoire de les rassurer.


  5. #45
    Avatar de lepereubu
    Vincent 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Atention le cependant le "vrai WWOOFing" n'est pas si évident à trouver, même sur le site officiel il y'a beaucoup d'exploitation non bio ou même des gens qui ne cherche que de la main d’œuvre pas chère pour repeindre leur cuisine. C'est regrettable qu'il n' y est aucun contrôle. Les gens apelle wwoofing n'importe quelle type de volontariat pour fairs trendy et a force d'user et d'abuser des mots, ils perdent leurs sens.


  6. #46
    Avatar de CharlotteBZR
    Charlotte 29 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Nous sommes 2 à arriver le 17 août à Auckland. Nous aimerions commencer notre voyage en faisant du wwoofing dans la région; combien de temps à l'avance (idéalement) pour contacter des fermes ?

    Merci

  7. #47
    Avatar de lepereubu
    Vincent 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    2 semaine ça parait bien. pas trop en avance, pas trop dans le rush. Apré y'a pas de rêgle, suit ton instinct.

  8. #48
    Avatar de ConstantinPetit90
    Constantin 33 ans

    Location
    Fontainebleau, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Salut à tous !

    Pour le WWOOfing pensez vous qu'il faut s'y prendre bien à l'avance pour avoir une place ? Surtout pour la période de l'été ?

    Bise à tous

  9. #49
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de ConstantinPetit90
    Salut à tous !

    Pour le WWOOfing pensez vous qu'il faut s'y prendre bien à l'avance pour avoir une place ? Surtout pour la période de l'été ?

    Bise à tous
    Salut Constantin,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant du même sujet, regarde quelques messages au dessus

  10. #50
    Avatar de ClocloCarlito
    C. 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello !

    J'ai une question concernant le fruit picking. Si le contrat prévoit 1 mois de taff mais que l'on doit partir au bout de 3 semaines, comment se passe la démission ? Il faut écrire une lettre, il y a un préavis comme en France ?

    Merci pour vos réponses !

    Cheers

Page 3 sur 3 1 2 3