1. #1
    Avatar de Bapt.sgd
    Baptiste 32 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour !

    La date de mon départ en NZ est encore loin mais se rapproche petit à petit, et dans le but de préparer au mieux mon voyage je voulais faire mon CV pour trouver du travail une fois sur place. Seulement j'ai une petite question, quel est la norme pour un CV en Nouvelle-Zélande ?

    J'entends par là, il y a t'il certaines informations que l'on doit faire faire figurer ou qui ne peuvent être inscrite sur le CV en Nouvelle-Zélande ? Y'a t'il une forme de "CV type" à suivre ?

    Merci d'avance pour votre aide,

    Baptiste

  2. #2
    Avatar de GuillaumeNZ1
    Guillaume 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    13
    Forever alone
    https://pvtistes.net/forum/generalit...e-zelande.html
    rubrique CV/lettre motiv <3


  3. #3
    Avatar de marinechoupy
    Marine 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    9
    Sinon il y a ce super article de l'Université d'Auckland qui reprend tout:
    CV examples - The University of Auckland


  4. #4
    Avatar de Julie95
    Julie 40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour, J'ai bien fait mon CV en suivant les conseils postés sur le forum mais je voulais savoir si quelqu'un pouvait relire mon CV?

  5. #5
    Avatar de Loucas
    Lucas 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    En parlant de CV j'ai une question qui me turlupine, je viens de finir mon cv sur mon domaine principal (l'informatique) et je me demandais si pour faire du fruit picking ou serveur dans un restaurant, il ne fallait pas mieux en faire un deuxième un peu plus fourre tout.

    Est-ce que c'est saugrenu comme question ou je ne suis pas le seul a me l'être posé ?


  6. #6
    Avatar de Camille84
    Camille 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    21
    Lucas,

    je suis sur les mêmes questionnements que toi, un peu compliqué de se vendre pour du fruitpicking ou dans la restauration quand ce n'est pas son domaine d'activités.
    La démarche est assez étrange parce que les emplois à mettre en avant ne sont pas forcément les mêmes que pour une recherche d'emploi dans son domaine.

    Je ne sais pas si tu comptes rechercher juste des petits boulots, ou si tu tenteras pourquoi pas certaines choses dans l'informatique. De mon côté, je pense faire les deux (des jobs de qq semaines et si l'occasion se présente dans mon domaine, c'est à dire l'environnement-Développement durable).
    Du coup j'ai fait un gros CV avec toutes mes expériences bien détaillées. Il me servira de base. En fonction de chaque candidature que je ferai, j'enlèverai les choses qui n'ont pas d'intérêt pour le taf en question. Mais clairement il est complètement modifié par rapport à ce que je pouvais avoir jusque là pour une recherche de boulot dans l'environnement, j'ai ajouté tous les boulots de la période étudiante.
    Je viens de postuler pour un boulot de vendeuse à Auckland d'ailleurs, j'ai énormément réduit la place occupée par mes dernières expériences professionnelles dans l'environnement.
    La question se pose de savoir si je garde tout pour des candidatures comme ça : à savoir mon niveau d'études et les postes un peu trop administratifs que j'ai eus. Parfois il vaut mieux en mettre un peu moins, pour ne pas donner l'impression d'être trop en décalage par rapport à ce que ces employeurs attendent de toi.

    Je ne sais pas si j'ai été très claire. Mais, je pense que le plus important est d'avoir une bonne base, que tu n'aies plus qu'à piocher ce que tu veux dans ton CV avant d'envoyer ta candidature.