Je réponds au questionnaire avec un exemple de job : ouvrier viticole pour un grand vignoble.
Quel salaire apparaît
toutes les 2 semaines sur ta fiche de paie (après les divers prélèvement) ? 268.80 à 908.37 NZ$
Pour quel job(s) - dis-nous si tu en as plusieurs ? Casual Vineyard Worker
Combien d'heure as-tu travaillé pour obtenir cet argent ? 21.75 à 73.50
Tes heures sont-elles variables chaque semaine ? Oui, en fonction de la météo (ex. : la cueillette ne s'effectue que par temps sec, les travaux d'irrigation dépendent de la quantité de précipitation, etc.)
Est-ce que tu t'en sors financièrement avec ce salaire ? Oui, car le prix de mon logement était très bas (80 NZ$ / semaine), nous étions régulièrement nourris gratuitement pour le morning tea et le déjeuner et nous covoiturions entre salariés.
Autre chose à ajouter ? De manière générale car j'ai été vineyard worker pour plusieurs vignobles, le principal désavantage de cet emploi est la grande variabilité du temps de travail. Nous étions souvent prévenus au dernier moment puisque ça dépendait essentiellement de la météo et de la nature (elles poussent ces vignes ou pas, il murit le raisin ou pas ?). Par contre, j'ai travaillé quasi-exclusivement avec des locaux et des gens sympathiques et dans des paysages magnifiques !
On a déjà signé les contrats, on est payé sur une base de 17,5 $/H et on travaillera 84 heures par semaine.
Mes questions sont * est-ce une bonne base de salaire pour la nouvelle zelande? Quel est le salaire minimum?
Oui, j'étais payée 14.2 NZ$/h, ce qui correspond un peu près au salaire minimum. Voir aussi
Nouvelle-Zélande : le salaire minimum augmente de 25 cents.
Par contre, 84 heures par semaine, c'est beaucoup. De quel type d'emploi s'agit-il ? Pour info, la durée légale du travail est de 40 heures par semaine en Nouvelle-Zélande.