1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Un grand nombre de pvtistes qui partent en Nouvelle-Zélande ont le projet de trouver un petit boulot, de faire du fruit picking ou encore du WWOOFing ou du HelpX, mais vous êtes aussi nombreux à vouloir travailler dans votre domaine.

    C'est quelque chose de tout à fait possible, notamment si vous travaillez dans un domaine en manque de main-d'œuvre en Nouvelle-Zélande et que votre niveau d'anglais vous permet de communiquer avec vos collègues/clients (certains emplois nécessitent une plus grande maîtrise de l'anglais que d'autres ceci étant dit : travailler dans la communication demandera un meilleur niveau d'anglais que travailler dans le bâtiment).

    Il y a un an, on vous avait fait part des domaines qui recrutaient le plus en Nouvelle-Zélande en 2012. Voici les informations fournies dans le cadre de l'étude annuelle de Manpower pour 2013 :

    1. Engineers - Ingénieurs
    2. Sales Representatives - Commerciaux/VRP
    3. IT Staff - Informatique
    4. Skilled Trades - Emplois qualifiés : électriciens, plombiers, menuisiers, cuisiniers, coiffeurs…
    5. Management / Executive (Management/Corporate) - Managers/Encadrement d’équipe
    6. Technicians - Techniciens
    7. Accounting & Finance Staff - Comptables/Domaine de la finance
    8. Customer Service Representatives & Customer Support - Service à la clientèle
    9. Machinist/Machine Operators - Machinistes
    10. Supervisors - Superviseurs

    Ce 10e point est assez flou, ça peut être superviseur, responsable ou surveillant...


  2. #2
    Avatar de laura33
    laura 35 ans

    Location
    Saint-Médard-en-Jalles, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Je suis aide medico psychologique (secteur sanitaire et social), pensez vous que ça recrute dans ce domaine? je ne connais pas non plus l'équivalence de mon métier en Anglais, en avez vous entendu parlé en NZ? Merci d'avance

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de laura33
    Je suis aide medico psychologique (secteur sanitaire et social), pensez vous que ça recrute dans ce domaine? je ne connais pas non plus l'équivalence de mon métier en Anglais, en avez vous entendu parlé en NZ? Merci d'avance
    Salut Laura,
    Alors, malheureusement, j'ignore un peu à quoi correspond ta profession, donc j'ai cherché un peu sur le site Career NZ. Ils ne recensent pas tous les métiers mais ils en recensent 400 et le site est assez utile pour en savoir plus sur les différentes opportunités d'emploi. D'après mes recherches, j'ai trouvé quelques trucs qui pourraient peut-être (mais je n'en suis absolument pas sûre, à toi de voir), correspondre :
    Diversional Therapist
    Ca a ce descriptif :
    Diversional therapists work with people of all ages and abilities to plan and facilitate leisure programmes that enhance the emotional, social and physical well-being of the individuals.
    Tu pourras avoir une idée du salaire annuel, les opportunités d'emploi y sont apparemment bonnes en Nouvelle-Zélande, mais en gros, ça serait dû à la population vieillissante en NZ (donc ça serait surtout pour s'occuper des personnes agées peut-être).
    Je t'encourage à regarder les différents onglets, avec notamment l'onglet "job opportunities" où on trouve même des offres d'emploi. Même si tu ne postuleras pas dès maintenant, ça peut être utile pour voir ce qu'ils demandent.
    Il y a un autre job qui pourrait correspondre (mais là aussi, je ne suis pas sûre ) : c'est Occupational Therapist.
    Occupational Therapist
    Par contre, les conditions d'entrée dans la profession sont assez élevées. Tu dois disposer de diplômes (et 3 ans d'études) , obtenir un certificat chaque année et faire partie d'une sorte d'ordre des occupational therapist en Nouvelle-Zélande (donc pas certaine que ça serait le mieux)


  4. #4
    Avatar de laura33
    laura 35 ans

    Location
    Saint-Médard-en-Jalles, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    HA merci c'est trop sympa, je viens de regarder et oui cela correspond en partie à mon métier , je vais tenter ma chance dans mon domaine alors et à ce que je note c'est pas trop mal payé Merci du tuyau!

  5. #5
    Avatar de Laulau56
    Lauren 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    il y a des hôtels de luxe ?
    moi je suis esthéticienne / masseuse et mon petit ami est dans la restauration (luxe aussi )
    a votre avis ????