1. #1
    Avatar de Céline S
    Céline 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous. Je pense que le sujet a déjà été abordé. .. On prévoit de partir en NZ l'année prochaine pour voyager, découvrir le monde, de nouvelles personnes etc... Bref! On adore les animaux et je suis tombée sur un site qui propose cours d'anglais+ bénévolat+hébergement... qu'en pensez vous?

    Sent from my GT-I8190N using pvtistes.net mobile app

  2. #2
    Avatar de Solomai
    Sébastien 30 ans

    Messages
    167
    Likes reçus
    109
    Personnellement, je pensais à ça aussi, au début, et j'ai vite déchanté.

    Ça coûte vraiment cher, et au final l'anglais tu as du temps pour l'apprendre maintenant ou au pire sur le tas (c'est bien plus efficace); pour ce qui est d'être au contact des animaux en temps que bénévole dans des fermes, le HelpX est une solution parfaite, simple, et surtout libre dans tout le pays.

    Niveau hébergement, tu as toute une solution de backpackers/campings et autres, comme il serait le cas dans tous les autres pays, hormis que c'est limite plus simple chez les Kiwis.

    Entre payer très cher quelque chose d'incertain et local (j'ai vu des commentaires de personnes disant qu'au final en dehors des cours, c'était pas vraiment suivi par les organismes) et vivre en liberté, et ne payer que ce dont on a réellement besoin, personnellement, le choix est vite fait !


  3. #3
    Avatar de Céline S
    Céline 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup Solomai. Je pensais un peu comme toi

    Sent from my GT-I8190N using pvtistes.net mobile app

  4. #4
    Avatar de AudeKiwi
    Aude 39 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    55
    Likes reçus
    28
    Il y aussi les solutions logement en couchsurfing ou avec des solutions type "au pair" : on s'immerge vraiment dans une famille, pour le coup tu bosses ton anglais vraiment au quotidien... bref l'hébergement gratuit ou sur le principe de l'échange service/service a l'air de très bien marcher chez les kiwis.


  5. #5
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    1 001
    A titre personnel: j'aime pas du tout le concept des packages.

    On en a parlé un peu de par ici: https://pvtistes.net/forum/vie-quoti...guistique.html (et plus particulièrement à partir du message #8: https://pvtistes.net/forum/vie-quoti...tml#post623643)


  6. #6
    Avatar de Céline S
    Céline 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos post. Effectivement, le concept du "déjà tout prêt" m'intéresse peu. Vive l'aventure!!