1. #1
    Avatar de MariineTa
    Marine 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Hello à tous!

    Après quelques mois de voyage autour de la Nouvelle-Zélande et un peu de fatigue, je commence à avoir envie de me poser un peu plus longtemps dans un endroit sympa pour me reposer, rencontrer du monde et idéalement trouver du boulot histoire de renflouer un peu mon compte en banque Wellington m'a paru être une ville très sympa quand j'y suis passée et j'aimerais y retourner vers juin/juillet pour un mois environ. Je pensais essayer d'y combiner helpx/wwoofing en backpacker et petit boulot à mi-temps mais pour l'instant la seule auberge qui prenne du wwoofing que j'ai trouvé est le Base backpacker et j'avoue que le côté grosse usine à backpackers me tente pas trop.
    Donc voilà, est-ce que vous connaissez des auberges sympas, avec une bonne atmosphère, qui prennent des wwoofers sur Wellington? Et si vous en connaissez qui acceptent de combiner wwoofing et travail supplémentaire rémunéré ce serait tip-top (j'ai mon num IRD) . Et je suis aussi preneuse pour tous conseils pour un boulot (mi-temps ou plein temps) sur Welli .

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de proine
    Perrine

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    177
    Likes reçus
    73
    Message de MariineTa
    Je pensais essayer d'y combiner helpx/wwoofing en backpacker et petit boulot à mi-temps mais pour l'instant la seule auberge qui prenne du wwoofing que j'ai trouvé est le Base backpacker et j'avoue que le côté grosse usine à backpackers me tente pas trop.
    Coucou !

    Mes amis faisaient du volontariat en échange du logement au YHA hostel à Wellington. Tu peux aussi te faire embaucher là-bas. Il est gros mais moins que le Base et puis mes amis avaient leur chambre à eux.

    Sinon j'ai un peu vécu au Trek Global backpacker : pas mal si tu ne restes que quelques temps (ça dépend de l'ambiance) mais je ne sais pas s'ils prennent des bénévoles.

    Le BBH est le plus petit backpacker il me semble et prend des volontaires (sur The Terrace je crois) mais je ne connais pas cette auberge (j'aurai aimé la connaître avant de faire les gros backpackers).

    Je te donne quelques exemples que j'ai vu :
    Un pote était bénévole contre logement au YHA puis il s'est fait embauché. C'était pour faire du ménage principalement.
    Un autre pote faisait du bénévolat au Base et travaillait en intérim pour Compass en restauration (je sais pas si on dit vraiment intérim là-bas...)
    Une amie était aussi bénévole au YHA et travaillais au cinéma Reading, puis qui s'est faite embaucher au YHA en continuant de faire des extras chez Reading ...

    Bonne chance en tous cas


  3. #3
    Avatar de MariineTa
    Marine 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de proine
    Coucou !

    Mes amis faisaient du volontariat en échange du logement au YHA hostel à Wellington. Tu peux aussi te faire embaucher là-bas. Il est gros mais moins que le Base et puis mes amis avaient leur chambre à eux.

    Sinon j'ai un peu vécu au Trek Global backpacker : pas mal si tu ne restes que quelques temps (ça dépend de l'ambiance) mais je ne sais pas s'ils prennent des bénévoles.

    Le BBH est le plus petit backpacker il me semble et prend des volontaires (sur The Terrace je crois) mais je ne connais pas cette auberge (j'aurai aimé la connaître avant de faire les gros backpackers).

    Je te donne quelques exemples que j'ai vu :
    Un pote était bénévole contre logement au YHA puis il s'est fait embauché. C'était pour faire du ménage principalement.
    Un autre pote faisait du bénévolat au Base et travaillait en intérim pour Compass en restauration (je sais pas si on dit vraiment intérim là-bas...)
    Une amie était aussi bénévole au YHA et travaillais au cinéma Reading, puis qui s'est faite embaucher au YHA en continuant de faire des extras chez Reading ...

    Bonne chance en tous cas
    Super, merci beaucoup pour ta réponse!! Ca me fait déjà de très bonnes pistes pour commencer à chercher c'est bon de savoir que le YHA embauche parfois

    Merci encore

  4. #4
    Avatar de proine
    Perrine

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    177
    Likes reçus
    73
    Message de MariineTa
    Super, merci beaucoup pour ta réponse!! Ca me fait déjà de très bonnes pistes pour commencer à chercher c'est bon de savoir que le YHA embauche parfois

    Merci encore
    Si je peux être utile c'est toujours ça ... J'avoue que si j'avais su que le bénévolat était aussi répandu en auberge de jeunesse j'en aurai fait le temps de trouver du travail ... Profite bien en tous cas !

  5. #5
    Avatar de Chachacha56
    Charlotte 30 ans

    Location
    Whakatane, Bay of Plenty, Nouvelle-Zélande
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Salut Marine !

    Je vais me diriger vers Wellington d'ici quelques semaines également et j'aurais voulu savoir comment s'était finalement passée ton séjour là-bas ? Si tu avais facilement trouvé un job par exemple, et une bonne auberge ?

    Merci pour ton retour d'expérience !

  6. #6
    Avatar de JeanD
    Jean 34 ans

    Location
    Lattes, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    31
    Il y a pas mal de café, etc... qui cherche des employés pour des courtes ou moyennes périodes, et quelques uns avec des Français
    A mon avis c'est encore le cas à cette période.
    Sinon il faut consulter l'Alliance Française à Wellington.