1. #1
    Avatar de nicolasBll
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je débarque à Auckland à la mi-octobre et j'aimerais trouver un travail assez vite pour vite mettre de l'argent de coté pour le reste du voyage. Du coup je me demandais comment la plupart des PVTiste trouve leur premier job quand on ne connait personne sur place. Est ce que c'est mieux de trouver un job avant de partir via les sites ou d'être sur place et voir les différentes opportunités ?

    Tout type d'expérience est la bienvenue

  2. #2
    Avatar de ThomasF2
    Thomas 35 ans

    Location
    Colmar, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    30
    Salut,

    Pour ma part, sur Auckland, j'ai trouvé du taf de 2 façons :
    1. Via le bouche à oreille. Un pote rencontré sur place m'avait parlé de l'agence d'interim qui l'embauchait et m'avait présenté sur place. Bon au final, c'était une agence spécialisée dans la construction. J'ai tenu 15 jours avant de laisser tomber (principalement le fait que c'était bien physique et que tu dois te pointer tous les matins à 6h30 à l'agence sans savoir si tu allais avoir du boulot pour la journée).
    2. Via le porte à porte. J'ai déposé quelques CV dans des restos/bars qui me paraissaient sympa. Au bout d'une dizaine de CV, un manager m'a pris direct en entretien, essai le lendemain et embauché 2 jours + tard Un petit conseil : si tu vises la restauration/hôtellerie, ne vas pas déposer de CV le Samedi/Dimanche, c'est une perte de temps. Les managers sont soient pas là, soient trop occupés pour y prêter attention.

    Pour la recherche à distance, ça ne vaut la peine que si tu as des qualifications qui sont recherchés sur place (ingénieur, plombier, soudeur, etc...).


  3. #3
    Avatar de nicolasBll
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse Thomas, ça éclaire