1. #1
    Avatar de AlexiaF6
    Alexia 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis en possession du diplôme MEEF dans le premier degré mais je n'ai pas obtenu le crpe (concours qui complète la formation). Néanmoins je souhaiterais tout de même me renseigner pour savoir s'il est possible d'enseigner dans des écoles françaises en NZ. Et si c'est le cas, quelles sont les démarches à suivre.
    Je vous remercie par avance.

    Bien à vous,

    Alexia

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Alexia,
    Message de AlexiaF6
    Bonjour, je suis en possession du diplôme MEEF dans le premier degré mais je n'ai pas obtenu le crpe (concours qui complète la formation). Néanmoins je souhaiterais tout de même me renseigner pour savoir s'il est possible d'enseigner dans des écoles françaises en NZ. Et si c'est le cas, quelles sont les démarches à suivre.
    Tu peux regarder ce dossier : Trouver un travail en Nouvelle-Zélande - Page 7 sur 14 - pvtistes.net
    L'éducation

    L’éducation est aussi un secteur qui recrute, notamment dans le primaire, le secondaire et même au niveau universitaire. Toutefois, les recrutements sont généralement faits auprès de professeurs formés aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada ou en Australie.
    Par conséquent, il est difficilement envisageable pour des Français ou des Belges d’espérer trouver un emploi dans une institution scolaire pendant un PVT. En outre, vous devez être enregistré auprès du Education Council of Aotearoa. A noter que les éducateurs à la petite enfance (Early childhood teachers) sont aussi concernés par cet enregistrement.

    Les sites suivants peuvent vous être utiles pour trouver un emploi dans ce secteur :