1. #1

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Salut a tous,

    Voila je suis secretaire de direction depuis 4 ans et je decide de partir de l Espagne ou cela fait maintenant 2 ans et demi que j y habite . j hesite entre un PVT au Canada ou Nouvelle Zelande (Auckland) et surtout si je pars c est pour pouvoir evoluer ds mon taff et apparemment le Canada c est pas ca, il parait qu on repart de zero en partant la bas, est ce vrai?

    Tout d abord j aimerais savoir si y a pas mal de facilite pr trouver un taff ds ma branche a Auckland?

    et enfin, j aurais aime savoir comment c est Auckland? ca bouge ou c est mort?

    Merci d avance pr vos reponses

  2. #2

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    niveau taf, je sais pas, sinon je crois que ça bouge pas mal.
    En gros si tu veux de la ville qui bouge, dans l'ile du nord, c'est Auckland ou Wellington, dans le sud Queenstown ou Christchurch.
    niveau taf je sais pas, je prospecte aussi pour voir ce qu'il y a là-bas

  3. #3
    Avatar de clairouuu
    Claire

    Messages
    56
    Likes reçus
    19
    coucou !
    tu peux toujours essayer de postuler mais les entreprises néo zélandaises vont plutôt privilégier l'embauche des néo zélandais...le plus dur c'est la barrière de la langue ! même pour travailler dans un café il faut parler un minimum anglais je pense...ou au moins bien le comprendre pour prendre les commandes des clients !
    donc oui c'est possible mais il faut avoir des connaissances sur place.
    et Auckland...ça bouge mais il y a beaucoup mieux comme ville en Nouvelle-Zélande !

  4. #4

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut Julia,
    J'ai fait un pvt au canada et un en nz. Pour être honnête la compétition est beaucoup plus forte en nz si tu veux un job qualifié, car:
    1) il y a beaucoup de pvtistes notamment: anglais, allemands, hollandais...
    2) le français n'est pas trop recherché
    A part ça c'est génial comme pays si tu aime la nature et les grands espaces, c'est le pays des backpackers et il est facile de trouver des petits jobs notamment dans le fruit picking.
    Personnellement je ne suis pas un grosse fan d'auckland, je préfère wellington et christchurch. bonne chance