1. #1
    Avatar de from53
    benjamin 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    salut a tous,

    un peu de renseignements/prospection: je pars en octobre sur wellington et je souhaite etre réceptionniste dans un hôtel. j'ai 3 ans d'expérience mais le groupe pour lequel je travaille en france (Accor) ne peut pas me trouver un équivalent sur ses hôtels néo zelandais.
    parmi vous, certains sont ils réceptionnistes en ce moment en NZ? sur wellington ou autre?
    est ce facile de trouver? me conseillez vous d attendre d etre sur place pour rechercher un poste?

    merci d avance pour le partage de vos experiences perso et vos futures,

    benjamin (un francais qui a hââââte de venir!)

  2. #2
    Avatar de arnaud-
    arnaud 41 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    26
    Salut Benjamin,

    Déjà bonne idée de venir en Nouvelle-Zélande, c'est super Pour répondre à ta question je peux te fournir quelques éléments. En effet, avec ma copine nous sommes sur Wellington depuis fin février et elle cherchait aussi un poste de réceptionniste, ayant un master en tourisme et fait de la réception pendant une année. Hélas, après 3-4 entretiens pour ce poste, des dizaine de cv envoyés, pas de réussite. En fait, ici, ce job est plutôt un job pour étudiant apparemment,comme bosser chez Mc Donald chez nous. et tu fais pas que de la reception, par exemple elle a postulé à Novotel, il lui demandé en même temps de faire bagagiste et voiturier pour le salaire de 14$/h. Nous avons fait la connaissance d'une autre personne, ayant 8 ans d'expérience, parlant 4 langues, mais il n'a pas trouvé non plu. Je veux pas te décourager, ce ne sont que 2 personnes qui ont pas trouvé, mais je voulais juste te prévenir que sa va être difficile. Par contre n'hésite pas a venir, du travail, il y en a et Wellington est vraiment une chouette ville où tu pourras t'épanouir

  3. #3
    Avatar de arnaud-
    arnaud 41 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    26
    Après peut-etre en insistant avec Accor, genre en demandant un mutation, sa pourra te faciliter la tâche. Faut persévérer eessayer a fond tout moyen disponible

  4. #4
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 342
    Likes reçus
    634
    Salut,

    Si tu as un bon niveau en anglais et, vu ce que dit Arnaud, tu peux peut-être viser des postes plus haut placés avec 3 ans d'expérience dans un grand groupe ?

    Pour ma part, je trouve que la réception / l'accueil est souvent un job étudiant en France aussi ! sauf peut-être dans des grands groupes comme Accor ?
    En tout cas, c'était mon job étudiant et il fallait être polyvalent. On passait de l'accueil au vestiaire, à chauffeur, au service, etc. pour le SMIC. C'est sûr que ce n'est pas très valorisant quand on a un master de tourisme !
    Je pensais peut-être travailler dans ce domaine-là en NZ comme j'ai un peu d'expérience. Mais si des personnes avec 8 ans d'expérience ne trouvent rien....... Ou c'est juste parce qu'elles demandaient certaines conditions ou un certain salaire ?

  5. #5
    Avatar de from53
    benjamin 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Aïe! alors la mutation est impossible ( trop compliqué pour mes patrons!). je crois que je vais tenter de postuler directement au poste au dessus. en effet, je suis en france ce qu'on appelle chef de rigade depuis 18 mois (les puristes apprécieront, en gros c est juste au dessus de réceptionniste) et je pensais modestement postuler réceptionniste pour trouver plus facilement un job! si je n arrive pas a trouver de boulot,quels métier lié au contact client/ tourisme pourrais je trouver facilement selon vous a wellington?

  6. #6
    Avatar de arnaud-
    arnaud 41 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    26
    [ si je n arrive pas a trouver de boulot,quels métier lié au contact client/ tourisme pourrais je trouver facilement selon vous a wellington?[/QUOTE]

    Bah là je sais pas trop, il y a toujours le boulot de serveurs dans un restaurant, bar, boulangerie,etc... pour le contact avec le client, mais pour le côté tourisme, pas trop d'idées :x

    "Mais si des personnes avec 8 ans d'expérience ne trouvent rien....... Ou c'est juste parce qu'elles demandaient certaines conditions ou un certain salaire ?"

    Johanna, je pense pas qu'il demandait un salaire élevé car désormais il est bagagiste, de nuit, dans un hôtel pour 13.50$/h...Après pour ma copine, je pense qu'on est arrivé au mauvais moment car nous sommes arrivés fin février, en même temps que les étudiant pour leur rentrée et donc beaucoup de personnes qui recherchent un travail. Et je pense aussi que le fait que l'on reste qu'un an, par rapport a notre visa, si peut jouer en sa défaveur si elle était en balance avec un étudiant kiwi.