1. #1
    Avatar de Vinalys
    Sylvain 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Désireux de partir en PVT en Nouvelle-Zélande, je me renseigne sur ma peut être future destination et j'ai énormément de questions

    Je vais me contenter de deux pour commencer !

    Ma femme a plus de 30 ans et ne peut donc pas obtenir un WHV. Elle me suivra donc en visa touriste (qui j'ai vu était renouvelable trois fois sur place sous condition de ressources, soit un total de 12 mois si mes calculs sont bons). J'ai lu que le woofing était une pratique qui permettait d'être nourrit logé blanchit en échange de services (ménage, fruit picking dans les fermes, etc...). Ma question est donc, vu que ce n'est pas rémunéré, ma femme peut elle faire du woofing avec son visa touriste afin que nous soyons logés gratuitement ?

    Après m'être expatrié quelques années aux Etats-Unis je rêve de retenter l'expérience dans un autre pays. Si la NZ me plait, j'aimerais donc pouvoir m'y installer plus longuement que la seule année de mon PVT. J'espérais donc pouvoir profiter de mon WHV pour trouver un employeur qui me sponsorise pour un VISA classique. Est-ce une procédure courante et autorisée ? Est-ce difficile de trouver un employeur pour cela (j'ai un Master of Science en IT d'une grande école) ?

    Merci d'avance pour votre aide

  2. #2
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    1 213
    Likes reçus
    1 001
    Hello Sylvain

    Déjà, bonne chance pour ton projet !

    Ensuite, les réponses à tes questions:

    Message de Vinalys
    Ma femme a plus de 30 ans et ne peut donc pas obtenir un WHV. Elle me suivra donc en visa touriste (qui j'ai vu était renouvelable trois fois sur place sous condition de ressources, soit un total de 12 mois si mes calculs sont bons). J'ai lu que le woofing était une pratique qui permettait d'être nourrit logé blanchit en échange de services (ménage, fruit picking dans les fermes, etc...). Ma question est donc, vu que ce n'est pas rémunéré, ma femme peut elle faire du woofing avec son visa touriste afin que nous soyons logés gratuitement ?
    Alors déjà, est ce que tu aurais la source des mois renouvelables trois fois ?

    En lisant le site off' (Visitors), je vois ça:

    Visa-waiver visitors

    If you are a visitor from a visa-waiver country, you apply for a visa when you arrive by filling in an arrival card.


    You will be allowed to stay for three months (or six months if from the United Kingdom) on each visit, and no more than six months in any 12-month period.
    Autrement dit, pas plus de 6 mois de présence sur une période d'un an.

    Si ta femme n'a pas encore 31 ans, elle peut postuler pour le WHV

    En ce qui concerne le Wwoofing, HelpX and co, un permis de travail est en théorie demandé (mais en pratique jamais vérifié). Gaffe cependant, ce mode de voyage est plus axé sur un style de vie nomade que sédentaire, dans le sens où il est rare de trouver des Long Stay (supérieur à 3 mois, ce qui me parait déjà beaucoup !).

    Message de Vinalys
    Après m'être expatrié quelques années aux Etats-Unis je rêve de retenter l'expérience dans un autre pays. Si la NZ me plait, j'aimerais donc pouvoir m'y installer plus longuement que la seule année de mon PVT. J'espérais donc pouvoir profiter de mon WHV pour trouver un employeur qui me sponsorise pour un VISA classique. Est-ce une procédure courante et autorisée ? Est-ce difficile de trouver un employeur pour cela (j'ai un Master of Science en IT d'une grande école) ?
    Pas facile de répondre à ça mais des expériences précédentes laissent à prouver que c'est faisable !

    Tu as les différentes options de par ici: Work and live in NZ permanently

    N'oublie pas cependant, qu'à la base, il y a des restrictions liées au WHV:

    • you must not take up permanent employment (unless you apply for and are granted an ordinary work visa while you’re here)
    Voila !

  3. #3
    Avatar de Vinalys
    Sylvain 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut Cedric.

    Merci beaucoup pour ta réponse complète. Alors pour les renouvelables trois fois je n'ai pas trouvé de sources officielles, simplement plusieurs témoignages dans des forums de gens qui en parlent comme ici par exemple :

    Dans cet article il parle aussi du renouvellement du visa touriste (jusqu'à 9 mois seulement par contre ?)


    Les infos divergent et je ne sais pas trop à quel saint me vouer. Ou puis je trouver une information fiable ? Sur le site de l'immigration ils n'ont pas l'air d'en parler

    Pour le VVT de ma femme ce n'est pas possible elle a malheureusement 32 ans.

    Pour ce qui est de rester en NZ j'ai également une autre possibilité. Je gère une société en ligne. Le fait de créer ma société et de justifier de revenu sur le sol néozélandais peut il me permettre d'obtenir un investor visa ou quelque chose comme ça ?

    Avec ceci par exemple :
    https://www.immigration.govt.nz/migrant/stream/invest/ltbv/default.htm

    Merci d'avance