- 04/06/13, 02:01 #1Salut,
Dans 2 jours j'arrive à Queenstown et je me disais qu'il serait intéressant que chacun partage ses bons ou mauvais plans job sur cette ville. Je le ferai également dés que j'aurais de quoi !
Les stations de ski vont recruter apparemment, mais quand ?
Enfin voilà, si vous avez des infos n'hésitez pas !
- 04/06/13, 02:09 #2Salut Stéphanie,
Les stations de ski ouvrent fin juin en général. Mais beaucoup de monde arrive à Queenstown pour travailler pendant la saison du ski, il y aura de la concurrence ! Et ce sont de petites stations de ski...
Voir aussi Les recrutements pour la saison de ski commencent déjà !! | pvtistes.net.
Par contre, il y a du travail long terme dans un tout autre domaine dans le Central Otago pendant l'hiver : les vignobles et les vergers recherchent souvent des courageux pour la taille pendant l'hiver. Il ne faut pas avoir peur du froid, surtout dans le Central Otago !
Seasonal Solutions à Alexandra publiait encore des annonces pour ce genre de travail sur son compte Facebook il y a peu.
- 04/06/13, 02:14 #3
- 11/11/13, 07:13 #4Je suis également très intéressé si vous connaissez de bons tuyaux !Surtout dans le milieu vélo, queenstown possédant un très jolie Bike park !J'aimerai travailler là-bas d'octobre 2014 à Aout 2015.
Merci
- 21/03/14, 03:37 #5Bonjour,
On est en 2014 mais même question.
Avec mon compagnon on travail déjà au Top Ten de Franz Josef.
ça nous plaît bien. Il est aux ménages et moi à la réception.
On voudrait commencer de se renseigner pour travailler en saison à Queenstown ou dans l'Ile du sud.
Ce que je veux c'est un travail qui me permette de parler Anglais.
Qui aurait des pistes? Des bons plans? Un endroit ou vous auriez déjà travaillé et qui vous a plût?
Merci par avance.
- 25/03/14, 19:42 #6Bonjour à tous,
Je compte également passer une année en Nouvelle Zélande à partir de septembre 2014, si possible dans l'Ile du Sud. ( j'adore la montagne, et les grands espaces).
Avez-vous des bons plans pour travailler? et pour que j'améliore mon anglais . .
Merci de vos réponses
-
- 10/04/14, 08:35 #7Bosser dans les stations genre Queenstown ou Wanaka c'est un peu le rêve de tous, donc autant dire que y'a du monde sur le marché. Un conseil, si vous souhaitez trouver un truc pour la saison, c'est en ce moment qu'il faut postuler, avant l’arrivée de tous les autres pvtistes.
Y'a un bulletin gratuit qui s'appelle Lakes Weekly, où on retrouve régulièrement des annonces de jobs. On retrouve le même type de journal sur Wanaka.
Sinon moins funky, mais comme l'a dit Jop, le Central Otago c'est une région où il y a beaucoup de vergers et de vignobles. Donc il y aura aussi pas mal de postes en pruning à pouvoir dans les environs quand les vendanges seront terminées, c'est-à-dire d'ici 2, 3 semaines.
-
- 10/04/14, 20:48 #8Le pruning ne commence pas immédiatement après les vendanges dans les vignes. Dans le Central Otago, les vendanges durent jusque début mai au plus tard. Il peut y avoir quelques jobs à faire en mai (enlever les filets de protection contre les oiseaux notamment - très chiant ndlr ), puis la taille (pruning) commence en juin. Par contre, il faut idéalement de l'expérience car c'est assez particulier la taille de la vigne (mais comme ils ont du mal à trouver du monde...).
- 11/04/14, 16:08 #9Je suis sur Cromwell en ce moment et on trouve déjà des offres d'emploi pour des odd jobs et du pruning
- 11/04/14, 17:28 #10Oui, c'est normal, il faut postuler maintenant, même si encore les vendanges.
Mais, mai, c'est un peu mort dans les vignes si on est juste un "renfort". Après, ça dépend des vignobles et de leurs méthodes (notamment quand et comment ils enlèvent les filets de protection anti-oiseaux).
Par exemple, pour les vendanges, je les avais contacté fin février / début mars pour commencer en avril.
On trouve aussi des jobs en dernière minute bien sûr. Entre temps, j'avais bossé dans 2 autres endroits, trouvés en dernière minute donc, en attendant avril.
Bonjour à Cromwell et au Lake Dunstan ! J'aime bien ce coin, j'y vivais il y a pile un an.
- 13/04/14, 09:03 #11Dans le vignoble où je bosse, ils enlèvent progressivement les filets et les clips derrière nous quand on a terminé de vendanger un block. Ce qui veut dire qu'effectivement en Mai, il n'y aura pas masse de boulot, avant le pruning en Juin.
Je leur passe tes salutations c'est en effet un coin très sympa
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.