Réponses
  1. boobabxl
    11/09/15, 13:19
    Moi ils ne mont pas demandé d'attestation de fond a l'immigration
  2. Pliz
    12/09/15, 18:16
    Bonjour,
    Message de JasonSimal
    En regardant la vidéo sur Youtube, sur le PVT, on y parle d'avoir au minimum 2500 CAD.
    Est-ce qu'il faut l'avoir sur soi ou montrer sur l'attestation fond bancaire?
    Non, non, ne t'en fais pas, tu n'es pas obligé de te balader avec cet argent sur toi. C'est même plutôt déconseillé. Juste au-dessus de ton message, une de tes compatriotes belges a donné des infos pour obtenir une attestation (tamponnée). Mais un simple relevé bancaire (qui n'a pas à être tamponné) de moins d'une semaine suffira. Il n'est pas demandé d'avoir sur soi l'argent mais de pouvoir prouver qu'on a cette somme minimale à disposition pour le début de son séjour.

Message de Alex50
    Une grande question que personne ne repond Jamais ^^'
    Tu es sérieux là ?! Parce que non seulement la réponse a été donnée des dizaines de fois rien que dans cette discussion, mais l'info est aussi dans les dossiers thématiques, le guide Pvtistes.net etc.
    Mieux encore : c'est une question à laquelle EIC t'a répondu avant même que tu aies à te la poser. Et oui ! Lorsque tu as rempli ta demande, tu es censé avoir lu, compris et accepté ceci
    Avant d’entrer au Canada, je veillerai à avoir en ma possession, pour pouvoir les présenter sur demande à un port d’entrée canadien, les ressources suivantes :

• ou bien un billet me permettant de quitter le Canada ou bien assez d’argent pour me procurer un tel billet;
    • un document démontrant que je dispose de ressources financières suffisantes (minimum 2 500 $CAN).

Message de boobabxl
    Moi ils ne mont pas demandé d'attestation de fond a l'immigration
    Ce n'est pas systématique mais tu es quand même censé l'avoir et pouvoir la présenter à l'agent s'il te la demande. Bon séjour au Canada, en passant.
    2
  3. Alex50
    13/09/15, 03:21
    Message de Pliz
    Tu es sérieux là ?! Parce que non seulement la réponse a été donnée des dizaines de fois rien que dans cette discussion, mais l'info est aussi dans les dossiers thématiques, le guide Pvtistes.net etc.
    Mieux encore : c'est une question à laquelle EIC t'a répondu avant même que tu aies à te la poser. Et oui ! Lorsque tu as rempli ta demande, tu es censé avoir lu, compris et accepté ceci
    Avant d’entrer au Canada, je veillerai à avoir en ma possession, pour pouvoir les présenter sur demande à un port d’entrée canadien, les ressources suivantes :

ou bien un billet me permettant de quitter le Canada ou bien assez d’argent pour me procurer un tel billet;
    un document démontrant que je dispose de ressources financières suffisantes (minimum 2 500 $CAN).
    Désolé mais tu es à coté de la plaque. Je ne parle pas d'attestation, ou de relevé ( pour ma part j'en aurais une). Mais de liquide ( et pour ma part j'en aurais aussi)
  4. Jennifer7
    16/09/15, 09:42
    Bonjour,

Je voulais savoir si mon compagnon et moi nous avons un compte commun à nos deux noms, et que sur celui-ci se trouve donc au minimum 5000CAD (+1400CAD car nous avons un billet aller-simple) pouvons nous entrer au canada tous les deux avec une preuve de fond de ce compte ?

Merci d'avance pour vos réponses
  5. stephanecabrol
    22/09/15, 20:05
    Bonjour à tous,

Concernant l'attestation de fond à fournir à la douane, existe t-il un modèle particulier qui doit être rempli par notre banque ?

C'est la question que m'a posé ma banque.

Merci pour votre réponse.

A bientôt. Stéphane
  6. murielj
    24/09/15, 16:56
    Bonjour,
    Message de stephanecabrol
    Concernant l'attestation de fond à fournir à la douane, existe t-il un modèle particulier qui doit être rempli par notre banque ?
    Message déplacé, je te laisse lire le premier message de la discussion (et faire une petite recherche la prochaine fois )
  7. robin666123
    24/09/15, 17:50
    Bonjour à tous est t il possible de passer la douane canadienne avec 2000 euros en liquide ?
  8. Alex50
    25/09/15, 11:28
    Message de robin666123
    Bonjour à tous est t il possible de passer la douane canadienne avec 2000 euros en liquide ?
    Tu peux passer avec autant que tu veux, juste que supérieur à 10 000 faut le déclarer.
  9. elohavel
    05/10/15, 10:52
    Hello ! j'ai une petite question ! Nous partons la semaine prochaine et je suis en train de m'occuper de mes attestation de fonds.
    Nous allons passer la douane à Vancouver, du coup je suppose que mon attestation doit être en anglais ? Ma banque est en mesure de me le fournir ou bien je dois, moi, lui donner le document nécessaire ? Je lis pleins d'infos mais qui remonte à super longtemps du coup je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ou pas :/
  10. elohavel
    06/10/15, 00:07
    pas de réponse pour moi
    Et du coup le relevé de compte, je dois le demander à ma banque ? en anglais ?
    Je n'habite plus dans la ville ou se trouve ma banque du coup pour recevoir un document original en 1 semaine ça risque d'être tendu ... help me pleeeezzzz
  11. Alex50
    06/10/15, 00:43
    Un relevé bancaire de moins d'une semaine sa suffis normalement. Ou si tu ne peux pas avoir de relevé bancaire faut l'attestation de fond disant que tu peux assurer tel somme et que sa soit signé par la banque et tamponné. Mais si tu prend simplement un relevé bancaire de moins d'une semaine c'est bon, Que ce soit anglais ou francais... Les chiffres sont les chiffres lol
  12. MardyC
    28/10/15, 02:05
    Bonjour,
    J'ai obtenu aujourd'hui à la douane de Vancouver mon PVT et on ne m'a demandé ni relevé bancaire ni assurance... (mais je les avais bien entendu sur moi)
    C'était plié en 15-20 minutes (temps d'attente compris)
  13. callajeanbaptiste
    04/01/16, 19:03
    Bonjour à tous, je souhaitais savoir si l'attestation de fonds pouvait provenir d'un PEL, et non d'un compte courant?
    Merci d'avance
  14. ospina13
    20/04/16, 17:18
    Bonjour,

Je vais avoir une attestation de fonds le 3 mai (je pars le 7 mai) donc qui sera daté de moins de 7 jours, une fois cet attestation avec le maximum de mes fonds indiqué dessus, je compte transférer une belle partie de ma somme sur mon compte desjardins.

Donc celà veut dire que mes fonds seront en cours de transfert lors de mon passage aux douanes mais j'aurai l'attestation de fonds qui prouve que j'ai bien + de 3400€ (au total)

Celà ne devrait poser aucun soucis?
  15. tiphainet
    20/04/16, 20:33
    Message de ospina13
    Bonjour,

Je vais avoir une attestation de fonds le 3 mai (je pars le 7 mai) donc qui sera daté de moins de 7 jours, une fois cet attestation avec le maximum de mes fonds indiqué dessus, je compte transférer une belle partie de ma somme sur mon compte desjardins.

Donc celà veut dire que mes fonds seront en cours de transfert lors de mon passage aux douanes mais j'aurai l'attestation de fonds qui prouve que j'ai bien + de 3400€ (au total)

Celà ne devrait poser aucun soucis?
    Salut,

Non c'est bon tant que tu as l'attestation ça suffit
  16. nanoulise
    01/05/16, 18:28
    Bonjour, l'information est sûrement disponible quelque part mais je n'arrive pas à trouver le montant minimum qu'il faut avoir sur la preuve de fonds et/ou compte en banque ?
    Merci pour votre retour
    Anne-Lise
  17. Patate_M
    01/05/16, 22:13
    Message de nanoulise
    Bonjour, l'information est sûrement disponible quelque part mais je n'arrive pas à trouver le montant minimum qu'il faut avoir sur la preuve de fonds et/ou compte en banque ?
    Merci pour votre retour
    Anne-Lise
    En effet c'est écrit quelque part ... Juste en haut de cette même page.
    2
  18. tiphainet
    02/05/16, 07:33
    Message de nanoulise
    Merci pour votre retour
    Anne-Lise
    Bonjour,

Il faut avoir 2500$ minimum lors de ton arrivée au Canada, plus si tu n'as pas de billet retour
  19. nanoulise
    03/05/16, 08:24
    Merci beaucoup pour ta réponse :-)
  20. nanoulise
    03/05/16, 09:26
    Message de tiphainet
    Bonjour,

Il faut avoir 2500$ minimum lors de ton arrivée au Canada, plus si tu n'as pas de billet retour
    Merci !!!
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans