Bonjour,
En regardant la vidéo sur Youtube, sur
le PVT, on y parle d'avoir au minimum 2500 CAD.
Est-ce qu'il faut l'avoir sur soi ou montrer sur l'attestation fond bancaire?
Non, non, ne t'en fais pas, tu n'es pas obligé de te balader avec cet argent sur toi. C'est même plutôt déconseillé. Juste au-dessus de ton message, une de tes compatriotes belges a donné des infos pour obtenir une attestation (tamponnée). Mais un simple relevé bancaire (qui n'a pas à être tamponné) de moins d'une semaine suffira. Il n'est pas demandé d'avoir sur soi l'argent mais de pouvoir prouver qu'on a cette somme minimale à disposition pour le début de son séjour.
Une grande question que personne ne repond Jamais ^^'
Tu es sérieux là ?! Parce que non seulement la réponse a été donnée des dizaines de fois rien que dans cette discussion, mais l'info est aussi dans les
dossiers thématiques, le guide Pvtistes.net etc.
Mieux encore : c'est une question à laquelle EIC t'a répondu avant même que tu aies à te la poser. Et oui ! Lorsque tu as rempli ta demande, tu es censé avoir lu, compris et accepté ceci
Avant d’entrer au Canada, je veillerai à avoir en ma possession, pour pouvoir les présenter sur demande à un port d’entrée canadien, les ressources suivantes :
- ou bien un billet me permettant de quitter le Canada ou bien assez d’argent pour me procurer un tel billet;
- un document démontrant que je dispose de ressources financières suffisantes (minimum 2 500 $CAN).
Moi ils ne mont pas demandé d'attestation de fond a l'immigration
Ce n'est pas systématique mais tu es quand même censé l'avoir et pouvoir la présenter à l'agent s'il te la demande.

Bon séjour au Canada, en passant.