ok joe, mais avais tu une interdiction de travailler hors de montreal sur ton permis? en ce qui me concerne j ai aussi fourni à l'employeur mon nas...mais il n'a rien voulu savoir, car il m'a dit que j'avais une interdiction de bosser hors québec ville et donc pas possible de travailler à montréal...
Moi aussi j'ai cette restriction sur mon PVT. Mon premier employeur, une compagnie internationale de cosmétiques, ne m'a posé aucun problème (en plus j'ai été recruté par un cabinet), et là le second émet un doute. J'ai donc envoyé un mail à l'ambassade du Canada à Paris en exposant mon cas ; leur réponse est très claire :
Bonjour,
Le PVT est effectivement un permis de travail ouvert vous permettant de travailler n'importe où au Canada.
Si, sur votre permis de travail, il est mentionné que vous pouvez uniquement travailler au Québec, nous vous suggérons de contacter le télécentre afin de faire modifier cette information dans un bureau d'immigration :
https://www.cic.gc.ca/francais/contacts/telecentre.html
Sincères salutations,
Service de l'immigration
Ambassade du Canada
Paris
Pour ma part, j'ai donné copie de cette réponse à mon employeur qui est désormais rassuré, mais je vais quand même me renseigner pour cette fameuse modification.
Je sais qu'il est trop tard pour toi puisque t'a perdu le poste, et j'espère que ça t'aidera si le cas se représente.
Il ne faut pas oublier que nous sommes imigrants et que nous avons tout à prouver ; un employeur ici ne fera
aucun effort concernant l'administratif, alors autant anticiper...