Bonjour,
Je dois rentrer dans la nuit du 4 au 5 mai par bus depuis Boston, et j’ai vraiment peur de me retrouver bloquée.
Que puis-je faire pour ne pas me retrouver bloquée? Demander à un ami de me ramener mon document à la douane? Ou une recherche informatique peut leur suffire pour retrouver la trace de mon PVT? J’ai tenté d’appel l’Immigration Canadienne pour en savoir plus, sans succès...
Je ne peux pas te donner de réponse absolue et certaine mais je peux te parler de mon expérience perso :
L'automne passé nous sommes allés aux US pour des weekends et nous pensions ne pas avoir besoin du permis de travail dans le passeport puisqu'il n'y avait pas été agraffé à notre arrivée et que ous avions des tampons avec écrit W et le numéro de nos permis.
On a passé une ou deux fois la frontière sans que l'agent canadien ne nous emmerde au retour et, une fois, l'agent nous a fait des gros yeux en nous disant qu'on devait l'avoir en tout temps mais, au final, il nous a laissé passer (c'était un petit poste frontière sans service d'immigration)