Bonjour,
Je souhaite partir au Canada pour avril 2023 en PVT avec mon chien qui aura 7 ans.
J'ai vue cette video et a 58 minutes, il est dit que les chiens doivent être stérilisés.
https://www.youtube.com/watch?v=AwOH...annel=pvtistes
En gros doit'il etre stérilisé pour vivre a Montréal ?
Ou doit'il etre stérilisé pour vivre au Canada mais pas forcement a Montréal ?
Ce qui voudrait dire que l'on peut arrivé au Canada ailleurs qu'a Montréal avec un chien qui n'est pas stérilisé ?
merci d'avance pour vos réponses
Salut Jeremy,
La stérilisation obligatoire est bien une spécificité de Montreal (et autres certaines villes je crois comme Québec ville) et non pas une règle pour tout le Canada.
Je ne sais pas si tu dois arriver à Montreal avec le chien directement stérilisé mais si tu décides de vivre dans cette ville il faudra le faire dans tous les cas. (et clairement, ayant un chien moi même, je te conseille de le faire stériliser en France avant de partir car le véto est BEAUCOUP moins cher en France comparé au Canada.. )
Sinon, si tu pars faire ton PVT ailleurs, pas de stérilisation obligatoire à part vaccins de rage mis à jour et les autres vaccins standards. Je ne connais pas toutes les règles concernant les chiens mais la Colombie Britannique, l'Alberta et le Yukon par exemple ne demande rien de tel.