Salut yaobili !
Et est-ce que les autorités canadiennes vont venir "contrôler" hébergement? Pour voir si je suis bien là et tout? (Ils vont surement prendre mon adresse à mon arrivée). Je pose cette question surtout parce que c'est un appartement et que ce n'est pas gigantesque. Je compte bien rester le plus isolé possible au cas où.
Pour le moment, on n'a eu aucun retour de personnes nous disant s'être faites contrôlées directement à leur domicile (mais ça ne veut pas dire que ça ne peut pas arriver). En revanche, le lendemain de ton arrivée au Canada, il semblerait que les autorités canadiennes t'appellent pour savoir où tu es et si tu respectes bien les consignes de quarantaine
Si je suis hébergée, est-ce que les autorités veulent que mes hébergeurs soient également en quarantaine? Parce que si c'est le cas, je veux éviter cette contrainte. En effet, mes hébergeurs ne peuvent pas faire du télétravail et doivent sortir de la ville pour travailler. Je n'ai pas trouvé d'information là-dessus (à moins que je ne l'ai raté ), donc est-ce que je peux présumer qu'il n'y a pas de contrainte de ce genre (tant bien sûr qu'on respecte les consignes)?
À moins de ne partager vraiment aucun espace avec les personnes qui t'hébergent, toute la maison sera dans l'obligation de se mettre en quarantaine malheureusement

Ça n'aurait pas vraiment ni de sens, ni d'utilité autrement puisque ces personnes ont de grandes chances d'être contaminées si toi tu l'es, tu vois ?
J'espère que mes réponses t'aideront à mieux t'organiser !