Camcam04th
02/07/25, 14:51
4
0
Hello

J'arrive à Montréal pour un PVT de 2 ans (permis ouvert) début octobre 2025.
J'ai une lettre d'introduction mais je voulais savoir si c'est mieux d'arriver à la frontière avec une promesse d'embauche ou ils s'en fiches tant qu'on a la lettre d'introduction + la preuve de fonds + L'assurance qui couvre la durée du PVT de 2 ans ?

Savez-vous s'il existe un discord dédié aux PVTistes Montréal pour faire des rencontres qui arrivent sur la même période ?

Merci par avance pour vos retours !

Camille
Réponses
  1. EnolaDLT
    02/07/25, 16:37
    Hello,

Non, pas besoin de promesse d'embauche, tu as juste besoin de ta LI, ta preuve de fonds et ton assurance en effet. Partir au Canada : la checklist des departs en 2025-2026
    Tu peux essayer de voir sur les groupes Facebook pvtistes.net, il y en a un dédié à Montreal : Log into Facebook
    Sinon, tu peux aussi utiliser la partie "compagnons" de l'app pvtistes Checklist PVT/WHV - Organisez votre voyage avec pvtistes.net pour essayer de rencontrer des gens qui partent en même temps que toi.
  2. Camcam04th
    02/07/25, 16:44
    Message de EnolaDLT
    Hello,

Non, pas besoin de promesse d'embauche, tu as juste besoin de ta LI, ta preuve de fonds et ton assurance en effet. Partir au Canada : la checklist des departs en 2025-2026
    Tu peux essayer de voir sur les groupes Facebook pvtistes.net, il y en a un dédié à Montreal : Log into Facebook
    Sinon, tu peux aussi utiliser la partie "compagnons" de l'app pvtistes Checklist PVT/WHV - Organisez votre voyage avec pvtistes.net pour essayer de rencontrer des gens qui partent en même temps que toi.
    Super merci bcp pour ton retour !
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans