fleurcat
25/10/25, 11:54
3
0
Bonjour,

J'ai obtenu mon PVT il y a 4 mois et je vais bientôt prendre mon billet d'avion, je prévois un départ au 15 mai 2026 environ.
Je voulais savoir si c'était ok de ne prendre qu'un aller ? Cela ne posera pas de problème à l'arrivée ?
Combien faut-il prévoir d'économies pour être accepté à l'entrée sur le territoire ? J'avais prévu 2500 euros mais j'ai lu que ce serait insuffisant si toutefois je n'avais pas mon billet de retour.

Merci beaucoup !

Fleur
Réponses
  1. EnolaDLT
    27/10/25, 09:38
    Hello,

Dans ton cas, il faut prévoir, en plus, de quoi acheter un billet retour, environ 500-600€ je dirais.
  2. fleurcat
    27/10/25, 13:37
    Hello,

Merci beaucoup ! J'ai lu qu'il fallait prévoir entre 4500 et 5000 euros si on n'a pas de billet retour. Ça me semble énorme.

Bonne journée !
  3. EnolaDLT
    27/10/25, 15:28
    Message de fleurcat
    Hello,

Merci beaucoup ! J'ai lu qu'il fallait prévoir entre 4500 et 5000 euros si on n'a pas de billet retour. Ça me semble énorme.

Bonne journée !
    Ce serait le double de ce qui est demandé initialement, en effet, c'est beaucoup ahah. Les autorités indiquent simplement "de quoi acheter un billet d'avion", donc pour moi, il faut simplement se référer au prix d'un billet simple entre la France et le Canada.
  4. fleurcat
    30/10/25, 11:15
    Merci beaucoup, j'en prends bonne note !
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans