MarouaB
09/09/26, 06:40
6
1
Bonjour à tous,

Je suis récemment arrivée à Montréal en PVT.
Lorsque je suis allée à l’immigration pour chercher mon permis, l’agent de l’immigration n’a même pas regarder mes papiers (assurance et preuve de fond) il a seulement pris mon passeport et ma lettre d’introduction puis quelques minute plus tard m’a tendu mon permis. J’étais contente jusqu’a ce que je vois la date d’expiration ! Le permis expire dans 6 mois ! Lorsque je demande pourquoi, il me dit que sur son ordi il ne peut mettre que ça et que je peux demander une prolongation en ligne 1 à 2 mois avant la date d’expiration du permis…
Bref super dégoutée, je fais ce poste pour prévenir les prochains arrivant et potentiellement avoir des tips sur ces démarches de renouvellement.
Merci !!
Réponses
  1. EnolaDLT
    09/09/26, 09:57
    Bonjour, alors c'est une erreur de l'agent. Il aurait dû te donner un permis de 2 ans. Tu avais bien une assurance pour deux ans ? Il faut que tu demandes la modification dès maintenant. Tu peux essayer de retourner à l'aéroport pour voir si c'est possible de le faire directement sur place, sinon, tu dois faire la démarche par courrier. Tu trouveras toutes les informations ici : https://www.canada.ca/fr/immigration...-modifiez.html. Tu dois choisir "La date d'expiration de mon permis est erronée".
  2. MarouaB
    09/09/26, 10:07
    Message de EnolaDLT
    Bonjour, alors c'est une erreur de l'agent. Il aurait dû te donner un permis de 2 ans. Tu avais bien une assurance pour deux ans ? Il faut que tu demandes la modification dès maintenant. Tu peux essayer de retourner à l'aéroport pour voir si c'est possible de le faire directement sur place, sinon, tu dois faire la démarche par courrier. Tu trouveras toutes les informations ici : https://www.canada.ca/fr/immigration...-modifiez.html. Tu dois choisir "La date d'expiration de mon permis est erronée".
    Bonjour Enola, oui mon assurance est bien pour 2 ans.
    Merci pour le lien, je vais essayer de faire le nécéssaire. Est ce que je dois attendre d’avoir un nouveau permis avec d’obtenir mon NAS ?
  3. EnolaDLT
    Hier, 11:08
    Message de MarouaB
    Bonjour Enola, oui mon assurance est bien pour 2 ans.
    Merci pour le lien, je vais essayer de faire le nécéssaire. Est ce que je dois attendre d’avoir un nouveau permis avec d’obtenir mon NAS ?
    Si, tu fais ta demande de NAS avec ton permis actuel, tu auras un NAS valide 6 mois uniquement, mais il est possible de prolonger sa validité. Tu peux attendre d'avoir ton nouveau permis pour faire la demande, mais si tu en as besoin dès maintenant, tu peux quand même faire la démarche.
  4. MarouaB
    Hier, 11:34
    Bonjour,
    merci Enola pour ton conseil, je suis aller directement à l’aéroport et une agent m’a aider à changer mon permis pour 2 ans, donc tout est réglé ! Donc merci !!
  5. EnolaDLT
    Aujourd'hui, 08:53
    Message de MarouaB
    Bonjour,
    merci Enola pour ton conseil, je suis aller directement à l’aéroport et une agent m’a aider à changer mon permis pour 2 ans, donc tout est réglé ! Donc merci !!
    Super nouvelle ! Bon PVT !
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans