Bonjour à tous,
J'espère que vous allez tous bien....
Voilà je souhaitais partager mon expérience de mon tour du poteau pour valider mon développement professionnel

Et oui je pense comme beaucoup de personne j'ai cherché en long en large et en travers des informations pour savoir comment bien faire son tour du poteau et sans problème.
Avant petit historique:
En PVT depuis le 5 janvier je suis venue à Montréal et j'ai choisi d'y rester encore un peu

et de faire ma demande de DP.
J'ai trouvé un poste en avril cette année et ma boîte a accepté de me garder et c'est parti pour un dossier de DP pour 2009 afin d'éviter une période sans visa de travail, réponse obtenu en 2 semaines.
Voilà j'ai donc fais samedi 19 décembre le tour du poteau qui s'est très bien déroulé.
J'habite à Montréal avec mon chum direction la frontière de Lacolle la plus proche de Montréal 45 min de voiture.
Avec comme papiers:
- Ma lettre de l'ambassade indispensable
- Mon contrat d'assurance ( j'ai renouvellé mon contrast global partener pour juste 4 mois en attendant de voir si nous restons sur Montréal)
- Passeport
- La copie de mon offre d'emploi
et voilà
Pour info on ne pas rien demandé juste ma lettre.
La route passe très vite pas de circulation mais à l'arrivée de la douane nous ne sommes pas les seuls
Patience et mal de ventre coooooooooool et moi qui ne parle pas bien anglais heureusement mon chum est là
Notre tour arrive, nous donnons nos passeports et ma lettre, mon chum lui explique que nous voulons juste faire le tour du poteau pour valider mon nouveau visa, il demande à mon chum quel et son statut et dans quoi je bosse et basta il nous invite ensuite à rejoindre le guichet.
On va se garer... et c'est reparti pour attendre notre tour entre temps un bus arrive et 6 guichets sont monopolisés alors on attend patience...
Et puis on nous appelle enfin: Je redonne m'a lettre il me prend mes empruntes et fini il me remet un papier comme quoi je suis refusée pour entrer sur le territoire et un papier rose " return to Canada" à donner à l'agent qui nous rend les clefs de voiture". Mon chum n'a rien eu à faire ni à dire et on a pas payé les 6 dollars.
Retour à la voiture on coupe les voies indiquées par l'agent et nous voici à la frontière Canadienne.
Nous donnons nos passepeort à la douanier très aimable, nous demande si nous avons acheté des choses au duty free
Et la c'est la zen attitude pas grand monde. Je donne au service d'immigration mon passeport et ma lettre je n'ai rien précisé quand à la durée de mon offre d'emploi ... l'agent m'invite à m'asseoir.
2 min plus tard on m'appelle il me demande mon adresse, numéro de tel, poid et taille ( je plaisante et lui dis vous m'en demandé des choses

et j'ai eu le droit à un léger sourire.
Je retourne m'asseoir et 5 minutes plus tard mon sésame m'est remis
Avant de partir il m'explique les choses à respecter de pas fréquenter d'univertité.... et voilà
En tout cas j'espère que vos futurs tours du poteau se passeront aussi bien que le mien.
Bonne continuation à tous et surtout passez de très belles fêtes de fin d'année
Clémence