Bonsoir,
Je viens de poser cette question sur un
autre fil du forum :
Bonsoir,
Nous préparons un voyage de 4 mois et demi en Colombie Britannique. Je crois que nous avons à peu près compris le coup des passeports et allons faire refaire les nôtres pour des versions électronique.
Mais... nous prévoyons d'atterrir à Spokane (donc aux US), avant de rejoindre le Canada tout proche en voiture. Puis de revenir aux US pour reprendre l'avion de retour. Question... nous faut-il tout de même un visa au prétexte qu'entre l'arrivée à Spokane (entrée aux US) et le départ 4 mois et demi plus tard, il se sera écoulé... plus de 3 mois ?
Ou a-t-il un moyen sûr de faire valoir que nous n'allons rester aux US que 3 h au début du voyage et 3 h à la fin.
:aie:
Merci...
Pour l'instant les réponses allaient plutôt dans le sens "autorisation pour 3 mois en entrant aux US (petit papier vert), que je rends au bout de 3 heures en passant au Canada en voiture ; et puis pareil au retour, au bout de 4 mois et demi".
Mais ce que j'ai lu au-dessus m'inquiète. Serais-je considéré comme en "escale / correspondance" ? Ou alors, n'étant pas résident permanent au Canada, faut-il finalement un visa... ?