Hello à tous,
Je vous fait part de mon expérience un peu particuliére pour avoir mon PVT. Tout d'abord j'ai fait une année d'études ici à Montréal l'année derniére, j'ai gradué en décembre dernier et donc j'ai prolongé de 3 mois mon statut d'étudiant. Cette prolongation me donnait le droit de chercher un travail mais uniquement dans mon domaine. Evidemment 3 mois c'est trés court, surtout quand on a pas d'expérience sur le marché Québécois.
Il ne me restait alors plus qu'une seule solution si je voulais rester la, c'etait de faire un PVT. Comme je ne voulais pas rentrer en France, j'ai chargé mon pére de faire les papiers pour moi et m'envoyer le PVT une fois obtenu par courrier(oui j'ai un peu joué avec le feu...fallait essayer!!). Une fois recu il ne me restait plus qu'à louer une voiture pour faire le fameux Tour du Poteau

. La aussi pas trop de soucis, sauf les douaniers américains qui m'ont posé des questions débiles du genre si j'avais des tatouages sur mon corps ou des taches de naissance, mon poids, ma taille...Aprés cela direction douanes canadiennes et tout cela se fait trés rapidement, en 5 minutes j'avais mon PVT, pas de demande d'assurance ni de justificatif de fonds...Me voila apte à travailler dans n'importe quel domaine !!! enfin...je commencais vraiment à en avoir marre, j'espere juste que ce sera plus simple maintenant de trouver une bonne job

. Il me reste plus qu'a faire ma demande de RP et la boucle sera bouclée.
Au passage merci beaucoup à tous et à toutes pour toutes les informations, cela m'a vraiment été trés utile dans mes choix !!!!
Bon PVT à tous, Vive le canada, vive le Québec, vive montréal
MATT