Bonjour Chantana,
Si je ne me trompe pas, tu as un PVT. C'est bien ça ?
Et donc là, tu souhaites lever la restriction t'empêchant d'exercer certains emplois ?
Tu ne peux pas faire le tour du poteau pour modifier les conditions de ton permis de travail. Et ce, pour deux raisons. D'abord, parce qu'actuellement, avec la fermeture des frontières, le tour du poteau (sortir puis entrer à nouveau) n'est pas autorisé.
Puis, parce que pour obtenir un PVT sans la restriction, ce n'est pas comme ça qu'il faut faire.
De manière générale, hors pandémie, faire le tour du poteau pour ça, comme l'a fait Uruzinya, vous ne devez pas et c'est sans aucune garantie de succès. Les agents aux frontières ne sont pas des agents employés par IRCC. Ce sont des employés des services frontaliers. Ce n'est pas à eux de faire ça.
Pour tous les permis, il faut privilégier les demandes en ligne ou papier selon les cas.
Là, pour le PVT et les autres permis de l'EIC, il y a une procédure bien particulière. La demande se fait uniquement par papier :
Source :
Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca
Pour les frais, ne te trompe pas, c'est noté, c'est uniquement les frais de permis de travail ouvert que tu dois payer, donc 100 dollars.
Bonsoir Pliz,
Tout d'abord merci de ton message.
J4en ai pris connaissance que ce soir c'est à dire APRES avoir tenté mon tour du poteau ce matin.
Pour resituer oui j?ai un PVT, oui je suis au Canada.
Non je confirme je n'ai pas pu faire modifier mon PVT, justement car c'est un PVT (apriori) et que leur systeme ne leur permet pas pour ce type de permis sinon l'agent voulait bien me le faire.
En revanche, contrairement a ce que tu me dis, les agents m'ont suggéré de faire une demande en ligne, j'ai répondu que l'option n'était proposée qu'en papier, ils avaient l'air etonné.
Je me suis connectée ce soir sur mon compte en ligne a priori ça a l'air de fonctionner: jai repondu a toutes les questions et en spécifiznt que je suis au canada et que j4ai un permis de travaille valide je passe toutes etapes qui m4envoient à l'etape du televersement des documents ... As tu une idée pourquoi ? sachant que j'ai vu le commentaire que tu as copié collé.
Je ne sais pas trop quoi faire...
En ce qui concerne les frais, ou vois tu que c4est seulement 100 do... Quand je vais sur le lien du calcul des frais , les frais sont de 155 pr le traitement du permis et 100 pour les titulaires de permis ouvert, je retrouve la meme infos dans la demande que j'ai crée mais pas encore validé.
Je ne sais plus quoi faire...