Bonjour,
c'est marqué sur mon permis de travail que je dois partir avant le 31 (ce qui n'est pas très logique en passant)
Il n'est pas écrit "avant le" mais "au plus tard le". Et je ne comprends pas ce qui te semble illogique là-dedans.
Mon permis de travail expire le 31 mars, Je pensais travailler jusqu'au dernier jour puis rentrer en france le 2 avril, j'ai déjà pris mon billet
Un mot : pourquoi ?! Simplement "pourquoi" ?
Après on s'étonne que les conditions d'entrée et d'obtention de permis deviennent de plus en plus strictes. Si tout le monde n'en fait qu'à sa tête. Ce n'est pas un yaourt qu'on t'a donné à ton entrée au Canada, c'est un permis de travail, une autorisation de séjour, avec une période de validité donnée. Passé la date d'expiration, que ça t'arrange ou pas, sans autre demande, si tu ne quittes pas le pays, tu seras tout simplement en situation irrégulière. Et il te sera interdit de travailler aussi (et là, les risques sont autant pour toi que pour ton employeur). Ce que tu risques ? De te faire prendre, de te faire expulser du Canada, une interdiction d'entrée sur le territoire canadien pour x années, l'impossibilité de présenter une demande de permis/rp etc. ou même de venir en visiteur pour x années (car dans toute demande, une question sur ce point est posée et si tu ne mentionnes pas que tu es resté sans statut légal, tu feras une fausse déclaration) ...
100 $ ou les frais d'essence pour être en règle. Ce n'est pas cher payé.