Bonsoir,
Si j'ai tout bien compris, quand
le PVT se termine et qu'on veut rester ici un peu plus longtemps (
sans travailler ni étudier), il faut faire une demande de prolongation en tant que visiteur. Visiblement, en faisant la demande version papier, c'est plus long donc on est "tranquille" un bout.
Par contre, est-ce que là aussi il faut donner la preuve d'un billet d'avion de retour en France ?? Ou juste les preuves financières et d'assurance ?
En fait, mon PVT se termine dans 2 mois et je cherche un moyen de rester le plus longtemps possible ici en attendant ma résidence (envoi CSQ il y a 3 mois seulement).
Merci pour vos réponses.
Céline
---------- Message ajouté à 04h03 ---------- message précédent à 03h32 ----------
Re-bonsoir,
J'ai continué à réfléchir depuis mon message......
Je viens de trouver un billet d'avion pas trop cher pour le 3 juillet 2012. Vu que mon PVT prend fin le 13 janvier, si je donne en preuve ce billet de retour (en plus, j'ai compté, ça fait moins de 6 mois (à quelques jours près)), ça marche pour la prolongation ???