Bonjour, peut être que cela n'a aucun rapport avec la mésaventure de Memi mais j'aurai une question concernat la frontière canadinne/américaine. Surtout concernant l'oubli de carte RP
Je souhaiterai me rendre aux Etats Unis assez rapidement et aimerai savoir comment ca se passe à la douane des des cotés
Coté americain et canadien
En fait j'ai ma résidence permamente de puis plus d'un an mais en septembre lorsque je suis revenue de mon voyage à l'aéroport Trudeau je n'avais pas ma carte.Uniquement la confirmation.
Je n'ai rien pu valider au niveau des nouvelles bornmes magnétiques (nouveau système que je découvrais en passant)
on m'a invité à aller au bureau des douanes
Et c'est là que j'ai rencontré un douanier.
Il a fait des vérifications je suppose sur mon historique et m'a sermonné pour ne pas avoir pris ma carte.
Il ne m'a rien dit mais il m'a remis un papier de sorti.
En fait, je n'ai rien compris de ce qui avait de marqué dessus. Je n,ai pas osé lui poser de questions car je me suis dit le mieux c'est de rester discrete
Je veux juste être sure que je peux sortir de la frontière canadienne et rerentrer sans problèmes
Donnez moi votre avis ou vos infos pour ce qui ont déja vécu ou non la même affaire.
merci d'avance!!!!