autant le passage au services d'immigration me fait flipper...
Y aurait-il une âme charitable étant déjà sur place(Montréal ce serait le top) pour m'expliquer un peu comment ça se passe?
Mille merci
Ne t'inquiète pas, l'immigration c'est vraiment une simple formalité, juste de l'administratif, rien de méchant. Prend les documents demandés avec toi (assurance, justificatif de fonds) au cas où, mais ils ne les demandent que rarement...
Pour ce qui est de mon expèrience perso à Montréal : en arrivant ils m'ont donné un petit formulaire à remplir, le m'sieur de l'immigration m'a demandé mon passeport, ma lettre de PVT, m'a demandé dans quelle ville je comptais m'installer (pas demandé d'adresse...), si j'avais l'intention de travailler (euh... oui!) et m'a rendu mon passeport avec le permis de travail qui va bien. Contrairement à Alex je n'ai pas eu le droit à l'enveloppe pour le NAS (j'ai récupéré le formulaire directement au centre des Ressources Humaines). Le tout terminé en moins de 2'.
Je lui ai demandé "c'est tout?" il m'a regardé genre "qu'est-ce qu'il me veut cet abruti ?" et m'a juste répondu "oui". Simple et clair, j'adore... "ok, merci..."
Donc, pas de stress, t'inquiète pas
et Bienvenue à Montréal