Mildura fait beaucoup parler les backpackers en effet ! Et je confirme ce que dit Jessica (merci d'ailleurs pour l'avertissement aux nouveaux).
Lorsque j'etais en France avant mon depart tous les ex-Pvtistes nous en parlaient comme de l'Eldorado mais je pense en effet qu'il y a differentes experiences et que cela depend aussi de la periode a laquelle vous y allez.
Des mon arrivee a Melbourne en janvier, j'ai achete un van et la j'ai recu tout le discours inverse de ce que j'avais entendu en France. Les anciens proprietaires m'ont mis en garde contre Mildura. Le jeune homme y avait travaille pour gagner 30 dollars par jour a travailler sous un soleil de plomb pendant 10 h, il avait laisse tomber au bout de quelques jours et il a fini par trouver du travail dans une laverie, paye a l'heure, avec 40h garanties par semaine.
Si vous avez un van (donc pas besoin de payer un hebergement) et aucun interet pour le second visa (que certains ici sont prets a payer quand meme...), je ne suis pas sure que Mildura soit rentable.
Apres pour ce qui est des conditions climatiques, c'est souvent le probleme avec le fruit picking, trop humide, de la pluie, fruits pas assez murs, etc. le travail garanti a temps plein est honnetement quasi impossible (j'ai ramasse des pommes, du raisin et des poires). Je ne dis pas que le salaire est mauvais (parfois paye a l'heure ca peut etre tres interessant) mais simplement que le travail n'est pas garanti tous les jours et il faut le savoir