Information sur les villes australiennes
Discussions importantes
Les derniers messages
achat vélo
Bonjour,
J’aurai voulu avoir un renseignement concernant les modes de transports.
Je serai sur melbourne début septembre pendant 3 mois, je compte acheter un vélo, est ce que vous me conseillez de prendre une carte de bus aussi ou seulement le vélo convient ?
Merci d’avance et bonne journée
27/08/19
1
Choisir sa ville d'arrivée
Salut, j'ai 18 ans et si je poste ce message c'est parce que je voudrais partir en Australie en septembre pour une année en WHV, et je voudrais commencer par l'est en faisant du fruitpicking. Seulement voilà : même si on ne retient que l'Est, l'Australie est un immense pays, et donc même en me renseignant sur beaucoup de villes il y en a trop qui ont l'air biens et qui ont l'air supers...comme je ne voudrais pas choisir ma ville d'arrivée au hasard, je voulais savoir : est-ce qu'il y en a particulièrement quelques unes qui sont idéales pour le fruitpicking? C'est-à-dire sans trop de concurences, trop de touristes mais sans qu'elles soient non plus trop éloignés d'endroits urbanisés (j'aimerai être dans une campagne pas trop isolée si possible). Voilà, si c'est possible pour vous de me donner quelques conseils puisque je suppose vous connaissez bien les villes ça m'intéresserait..
Autre chose : si y en a parmi vous qui partent seuls mais qui voudraient avoir quelqu'un à leur côté il...

21/07/16
6
Fremantle, c'est trop de la balle
Depuis que je voyage à travers l'Australie, je me suis souvent demandé : « si je devais vivre en Australie, quelle ville choisirai-je ? ». Après 10 mois a arpenter les routes australiennes, j'ai vu bon nombre de villes, mais aucune ne sort vraiment du lot. Jusqu'ici, Sydney aurait sans doute été mon choix numéro un. J'y ai passé mes trois premières semaines après y avoir atterri et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on ressent une qualité de vie que je n'ai retrouvé nulle part ailleurs. On sent que les Sydnéens (est-ce francais ?) sont heureux. Ils passent le plus clair de leur temps à surfer, faire du sport, promener leur chien, faire du yoga et des barbecues entre amis. On a parfois l'impression d'être au beau milieu d'une pub pour serviettes hygiéniques, où tout le monde est beau, souriant, actif et en bonne santé. Mais Sydney reste une grande ville. Bruyante et étouffante. Du coup, je m'imagine mal vivre là-bas trop longtemps. De toute façon, je ne suis pas du genre à faire...

18/12/14
3
Un an pour quelques villes
Bonjour, ou bonsoir...
Voilà, je projette de partir en octobre avec ma copine et une amie, son amie restera 4 mois avec nous, pour notre part nous partons pour un an.
Pour l'instant nous projetons de commencer l'aventure à Brisbane, et de rester trois mois avant de changer de ville. Je ne compte pas faire l'aventure en road trip, mais plutôt de manière plus casanière ( bien sûr je ne resterais pas enfermé).
Est il possible de louer une voiture pour changer de ville et la ramener à une compagnie ?
Mon idée pour le moment : trois mois à Brisbane, une semaine à Sydney, trois mois à Adelaide, une semaine ou plus à Melbourne, puis trois mois à Perth, et ensuite, on verra.

13/07/15
0
Dormir sur Melbourne avec son van
Bonjours a tous, nous sommes deux road triper arriver sur Melbourne hier après midi
nous cherchons un endroit sympa ou l'on pourrai dormir et rencontrer des road tripers comme nous.
nous nous sommes renseigner sur les endroits où l on peu se poser mais, les dernières publication date de 2013 --'
alors si actuellement quelqu un serai sur Melbourne, qu il n ésite pas a nous contacter :)
merci d avance !

23/12/14
0
Acheter du matériel de camping/rando etc
Salut à tous!
Je suis PVTiste sur Perth mais je vais prendre la route dans quelques mois direction le reste de l'Australie et la Nouvelle Zélande!!!
Je suis venue en Australie en mode sac à dos mais j'aurais besoin de quelques affaires supplémentaires comme un sac de couchage, matelas, un sac pour protéger mon sac à dos quand il est dans la soute de l'avion (pas très répandu, mais j'ai rencontré des backpackers qui en avaient mais qui l'avaient acheté dans leur pays d'origine...), etc.
Je recherche de préférence un magasin avec des articles de bonnes qualité, mais pas forcément non plus trop chers^^
Merci pour votre aide!!! :)
16/09/13
0
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans