1. #1
    Anonyme
    Tout est dans le titre, je recherche une boulangerie française en Australie peu importe la ville merci !!

  2. #2
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    y en a une à Byron Bay, les patron sont supers sympas, l'employé en revanche
    carrément moins, on s'est limite branché avec elle avec un copain. Le pain est correct, des sandwichs excellents et de très bonnes pâtisseries. Le pain ne se conserve pas très bien à cause de l'humidité.

    C'est tout petit. Un chocolatier Belge (me semble t il) à Melbourne, une crêperie au port de Melbourne.

  3. #3

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    yen a plein un peu partout je pense, suffit de chercher un peu dans les pages jaunes, zieuter dans les rues.... C'est pour bosser, c'est pour quoi au juste ?

  4. #4

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de atala
    Tout est dans le titre, je recherche une boulangerie française en Australie peu importe la ville merci !!
    Ca c'est bien francais!!...
    Si tu veux une boulangerie francaise tu restes dans ton pays et tu vas pas en australie!

    Merci de me rappeler pourquoi j'ai quitté la france...

  5. #5
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 35 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    Message de Jean-José
    Ca c'est bien francais!!...
    Si tu veux une boulangerie francaise tu restes dans ton pays et tu vas pas en australie!

    Merci de me rappeler pourquoi j'ai quitté la france...
    "Merci de me rappeler pourquoi j'ai quitté la france" Ahah c'est ta dernière réplique qui est bien française ^^' ronchon! :P

  6. #6
    Avatar de Damien111
    Devinez

    Messages
    89
    Likes reçus
    0
    Carnegie, près de Melbourne. Au niveau de Koornang Road. Une patisserie tenue par un Toulousain. Me souvient plus du nom de sa boutique. La paie n'est pas sensationnelle mais les produits et l'environnement très corrects (population du genre "Neuilly-sur-Seine").

    D's©

  7. #7
    Avatar de melissandr
    Mélissandre 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    14
    Haha mais le pain c'est sacré pour un français ! Je penses que c'est LE truc qui va me manquer de la France, du coup ça m'intéresse aussi


  8. #8
    Avatar de stevenn31
    steven 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    15
    Jean Pierre SANCHO sur PERTH! Sur Hay Street ou sur northbridge.
    La queue tous les jours pour acheter ses sandwich et son pain.
    par contre, pour des petits dej', si vous achetez 2 croissants, 2 chocolatines (pains aux chocolats pour les nordistes) et une baguette classique, sortez le billet de $20! mais c'est le prix a payer quand tout est super bon.


  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de stevenn31
    Par contre, pour des petits dej', si vous achetez 2 croissants, 2 chocolatines (pains aux chocolats pour les nordistes) et une baguette classique, sortez le billet de $20! mais c'est le prix a payer quand tout est super bon.
    Une fois de temps en temps ça doit bien valoir le coup

  10. #10
    Avatar de stevenn31
    steven 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    15
    Ils sont juste excellents! Tu peut payer n'importe quel prix quand tu veut vraiment un truc, surtout si c'est de la bouffe! Et surtout si c'est très bon!


  11. #11
    Avatar de nicolasmtl
    nicolas 11 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    25
    J'ai compilé dans cette cartes mes découvertes au court de mes 7 années de voyages dans 5 pays différents. Cette liste est loin d'être exhaustive, il y a plein d'autre boulangerie de quartier qui valent le détour.

    french bakeries arround the world – Google My Maps

    Les boulangeries-pâtisseries françaises listées sont quasiment toute tenue par des professionnels aguerris au savoir faire français.

    Je tient à préciser que je suis boulanger-pâtissier de métier. les boutiques répertoriées sur cette maps ont une réputation dans le milieu professionnelle.

    Les amateurs de bon pains et de bonne pâtisserie trouveront sûrement leur bonheur proche de chez eux ou partiront à la découvertes de nouvelles saveurs.

    EDIT modération : Aux amatrices et amateurs de bonnes baguettes et autres bons produits de boulange, la carte créée par Nicolas n'existe plus. Nous conservons son message ici pour vous en informer.
    Dernière modification par Pliz ; 23/02/22 à 17:39. Motif: Edit modération 23 février 2022