Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 14 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello !
    Je vais doucement commencer à preparer le voyage, pour un départ fin septembre début octobre !
    Pour ceux qui partent dans les mêmes eaux, vous pensez vous y prendre quand pour votre visa et votre billet d'avion ?

  2. #62
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    55
    hey, bon moi rien avoir je part fin avril ..
    Le billet prend toi y au moins 6 mois avant pour avoir de meilleure prix et le visa, bah moi je l'ai eu en 10 min donc lui rien ne presse. C'est surtout le billet si tu veut pas payer trop chère non plus !


  3. #63
    Avatar de Marion95
    Marion 35 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Je kifferai bien faire le PVT Australie aussi au final mais faire un cv et lettre de motivation en Anglais la lose °_°

  4. #64

    Messages
    80
    Likes reçus
    44
    Message de Marion95
    Je kifferai bien faire le PVT Australie aussi au final mais faire un cv et lettre de motivation en Anglais la lose °_°
    Hum, ça reste assez simple tout de même. Tu les prépares en France (avec l'aide d'un traducteur ou de tes amis), tu les embarques avec toi et le tour est joué. Franchement, c'est largement surmontable comme difficulté... Et puis si tu veux faire un PVT en Australie, il va bien falloir te mettre à l'Anglais d'une manière ou d'une autre.

  5. #65
    Avatar de Marion95
    Marion 35 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Merci pour le lien c'est cool

    Bah ca va je me débrouille le minimum en Anglais donc c'est jouable mais mon premier rêve serait de faire le PVT Canada mais en 2ème ca me tente vraiment l'Australie

  6. #66
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    55
    Sa yé, billet d'avion pris, départ de bordeaux 25 avril, arrivée a Sydney le 27 avril à ... 5h10 du matin humm la classe lol Donc si yen a ds c eaux la, faite signe !!

  7. #67
    Avatar de Ashkan
    Ishem 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Jenni33
    Sa yé, billet d'avion pris, départ de bordeaux 25 avril, arrivée a Sydney le 27 avril à ... 5h10 du matin humm la classe lol Donc si yen a ds c eaux la, faite signe !!
    Salut Jenni!
    Juste par curiosité, tu as acheter tes billets par quel biais?, et via quel compagnie? Au départ de Bordeaux , je n'en ai pas trouvé, du coup je pars de Paris :s

  8. #68
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    55
    Message de Ashkan
    Salut Jenni!
    Juste par curiosité, tu as acheter tes billets par quel biais?, et via quel compagnie? Au départ de Bordeaux , je n'en ai pas trouvé, du coup je pars de Paris :s
    Salut,
    Je part avec Air france, j'ai acheter mon billet a l'aéroport directement. Et au départ de bordeaux, il y a !

  9. #69
    Avatar de Looney113
    Kris 35 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    34
    Message de Lilou
    Avant de partir (aujourd'hui ça me fait rire ), je me disais "bon, je vais me poser à Sydney, bosser et j'essaierai de bouger les 3 derniers mois". Je partais toute seule, je ne savais pas trop vers quoi j'allais et je crois que ça me rassurait un peu de me dire "je vais faire ça et puis ça" et finalement RIEN A VOIR !!

    Quand je suis arrivée en Australie, j'avais réservé une auberge de jeunesse, c'est tout, j'ai demandé mon TFN, j'ai ouvert un compte en banque, je suis allée au Travellers Contact Point, j'ai regardé les annonces de coloc sur les feux tricolores, j'ai visité des apparts, rien ne m'a transcendé, j'ai repris quelques jours en auberge mais en plein centre pour pouvoir bouger plus facilement. La première semaine j'étais à 20 minutes en bus dans une auberge trop sympa (Billabong Backpackers), ce qui m'a permis de me faire de bons potes (alors que dans l'auberge du centre, je me suis fait une copine et demi, rien de dingue quoi ).

    J'ai fini par trouver une coloc dans la Word Tower, au 34e étage, c'était super
    A ce moment-là j'ai cherché du boulot, j'ai trouvé des missions d'hôtesse et à l'entretien pour ce job j'ai rencontré une Belge qui quittait bientôt Sydney et qui me proposait de reprendre son boulot de cleaneuse dans un centre de bronzage, hop c'est parti ! Comme ce n'était que le matin, il me fallait autre chose, alors j'ai contacté l'école de langue Berlitz pour savoir s'il cherchait du monde, justement leur prof de français principal avait dû rentrer pour quelques semaines en France, d'urgence. J'ai ainsi bosser non stop pendant une semaine chez eux les après-midi et ensuite quelques heures presque toutes les fins d'aprem, ma vie était super, le matin, boulot, l'aprem, la plage ou les copains et le soir les cours.

    Je n'imaginais pas avoir ce rythme de vie, avoir la chance de trouver 2 boulots super sympa qui me laisseraient le temps de profiter de mes potes et de Sydney. Donc en effet, rien ne sert de trop prévoir, de toute façon (enfin presque), ça ne se passera pas comme on l'avait prévu

    Ma mère est venue me voir 3 semaines, on est parties en Tasmanie, j'ai ensuite rejoint à Melbourne un chéri rencontré à Noel, 2 mois avant (les rencontres modifient les plans aussi )

    Entre temps, à Sydney, j'avais rencontré ma future meilleure amie avec qui on avait fait des plans sur la comète, le Nouvelle-Zélande, l'Asie, il fallait mettre des sous de côté et je voulais faire du fruit picking, donc je suis partie au sud de Cairns, j'ai rencontré des gens géniaux, je suis partie m'amuser un mois sur la côte est et à la fin de ce petit trip j'ai retrouvé les fameux gens géniaux rencontrés plus tôt. J'ai rebossé, revoyagé, notamment en NZ et en Asie alors que je ne pensais vraiment pas aller en Asie pendant ce working holiday en Australie donc les plans, c'est bien, ça peut rassurer un peu mais ça n'est souvent pas le reflet de l'expérience qu'on vit
    Départ prévue (en théorie) pour le 9 avril, direction Perth...sauf que je pète pas 3 mots anglais (j’exagère là...a peine), tout ce que j'ai prévu, c'est le vol et l'auberge de jeunesse (pour une semaine max.), en enlevant le prix du billet d'avion et des démarches avant départ, je pense que je partirait avec 2500-3000€ (ca va, c'est pas la loose), plus la date se rapproche, plus j'me dis: qu'est-ce que tu fout... et puis je tombe sur des p'tits récits comme ca (sans faire de généralité) et finalement, j'me dis: allez vieux, CARPE DIEM !!!

    Les voyages forment la jeunesse paraît-il


  10. #70
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    55
    Normalement, il faut $5000 soit 3700 euros.

  11. #71
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    25
    oui jenni moi je pensai partir depuis bordeaux pour paris pour récupérer l'itinéraire prévu par Qantas, parce que la SNCF j'ai pas confiance lol

  12. #72
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    55
    ouais bah moi c ce que je fais. je fais Bordeaux-Paris air france paris-singapour air france et singapour-sydney quantas si g bien lu mais c sa

  13. #73
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    25
    euh moi ca donne
    paris*londres (british airways)
    londres*bangkok*sydney (qantas)(mais j'hésite a partir de bordeaux ou directos de la rochelle)

  14. #74
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    55
    ah oui moi aussi je voulais partir avec eux, mais finalement je bénéficie du tarif jeune avec air france sa fait que tout changement de date, je paye aucun frais, puis en évitant de passer par londre moins de frais, car l'an dernier pour aller NZ, j'étais partie avec eux et donc passer par Londre, et j'avais eu 8-9h d'attente pour le long vol, + en + prendre un bus pour changer d'aéroport et compagnie, enfin des frais en plus quoi, tandis que la avec air france, j'ai juste le temps de descendre de l'avion pour remonter dans l'autre, comme sa jusqu'à Sydney.
    Mais avec eux au départ de Bordeaux, faut changer d'aéroport (d'où le changement d'aéroport que je parle), tandis que de Paris, je crois que t'arrive directe a heathrow ?
    Dernière modification par Jenni33 ; 19/11/11 à 09:52.

  15. #75
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    25
    air france j'évite, trop cher (quasi le double pour sydney a ma période 3000 € au lieu de 1500 via qantas) personnel désagréable, risque de grève, bah non je pars de paris, j'arrive en effet a heathrow et ensuite bangkok et sydney

  16. #76
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    55
    ah oui voila toi aussi tu part en période estivale lol. Moi c'est pas le cas et niveau personnel et tout c partout pareille. Tu part quand exactement ?

  17. #77
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    25
    je pars début janvier

  18. #78
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    55
    ah oui, les prix sont pas les même avec la haute saison


  19. #79
    Avatar de Bich
    Geoffrey 36 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    43
    Salut !

    Moi je serai intéressé pour partir en janvier à Melbourne si j'arrive à débloquer des finances. J'ai un peu plus de 1500 € de coté mais je compte récupérer ce que j'ai sur mon PEL je ne sais pas si c'est une bonne idée mais disons que ce serait plus sécurisant...

    J'ai pas encore fait ma demande de WHV je savais pas qu'on pouvait la faire à l'avance je pensais que dés qu'on l'avait il fallait partir lol !

    Sinon pour Melbourne en janvier c'est une bonne idée ou il vaut mieux attendre septembre-octobre (l'été quoi ) ??

    Bon voyage à tous !

  20. #80
    Avatar de popofsky
    Chris 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    48
    Melbourne en Janvier hum desole mais tu vas te ruiner et pour trouver du travail la bas en Janvier cela va etre compliquer. Comme tu le disais mieux vaut arriver en Septembre Octobre a ses periodes y recherches graves.

    Apres ne connaissant pas ton niveau d'anglais et tes objectifs la bas je ne peux que te donner des tuyaux de base (gars qui vont la bas pour parfaire leur anglais et voyager).
    Le mieux si tu souhaite (et si tu te sens assez fort pour commencer par travailler) c'est d'aller vers Cairns. Pourquoi Cairns me diras tu?
    C'est simple les saisons de picking commence avovado limes citrus j'en passe et des meilleurs ( dis non aux humping de banana ).
    En plus y a moyen dans certains endroit de choper le second visa. Evite Mildura et Bundaberg (ca c'est fait)
    Apres niveau budget je peux te filer des trucs et astuces pour arriver a pas trop claquer.
    Mais fait gaffe parce qu'en OZ le pognon file tres tres vite. Y suffit de manger de bonne chose (fromage desert etc) et de boire un peu et boum GO BACK HOME BUDDY.
    Fait un peu le forum en tous cas tu y trouvera surement plein de trucs et astuces.

    Cya

Page 4 sur 14 ... 2 3 4 5 6 ...