je suis curieuse de savoir comment votre famille/amis a pris votre annonce ? et comment est ce que vous gérez les critiques, l'incompréhension et la peur de votre famille et de vos amis?
Pendant longtemps, j'ai juste évoqué la possibilité de partir à l'étranger à ma famille et mes amis, parce que j'étais dans une situation où mon contrat pouvait se transformer en CDI, puis finalement non, mais peut-être en fait que si... bref, rien n'était clair et mon boulot étant quand même assez cool, je voulais pas faire trop de plan sur l'avenir.
Puis finalement, mon contrat n'a pas été renouvelé, donc je me suis dit que c'était l'occasion qu'il me fallait pour partir.
Mon père n'a pas été très chaud quand je lui ai confirmé au téléphone (mais dans la même conversation, j'avais placé que j'allais me retrouver au chômage, donc je peux comprendre qu'il ait pas sauté de joie !). Au fur et à mesure qu'il a vu que c'était un vrai projet et pas juste une "excuse" pour fuir la réalité, il a été emballé et il parle même de "quand je viendrai te voir". Donc là, ça va !
Pour le reste de ma famille, souvent, ils me demandent ce que je vais faire là-bas, si je continue dans ma branche, si je sais ce que je vais faire, où je vais aller... Je vois qu'ils sont un peu inquiet quand je leur réponds que je verrai quand j'y serai, mais comme je suis déjà parti un an aux États-Unis et que ça s'est bien passé, je crois qu'ils se basent sur ça pour se convaincre que ça va bien se passer.
Et pour mes amis, ils râlent un peu parce que l'Australie, "c'est trop loin et trop cher, donc c'est relou pour venir te voir", mais ils sont quand même assez heureux pour moi. Donc dans l'ensemble, tout va bien.
Si tu ne te sens pas soutenue, n'oublie pas que tu pars par toi, et pas pour eux, et que lorsqu'ils verront que tu vis une super expérience, ils seront rassurés et te soutiendront plus dans tout ce que tu voudras faire.