Je suis en train de terminer cette phase de "premières questions" qui finalement m'a pris 3-4 mois! J'ai commencé à souhaiter partir en Australie l'été dernier, ensuite, à force d'y penser, de lire des pages et des pages de blogs, de forum, de sites etc. Je me suis donné un objectif de date, calculé sur la base "en combien de temps je vais pouvoir économiser assez d'argent pour partir sereinement". Réponse : mi octobre 2011 (je fais la maline, je ne sais pas si je serais si sereine que ça au moment du départ!

).
Ensuite : où aller? Sydney? La ville qui fait rêver, Sydney c'est l'Australie! Malbourne? Brisbane (il n'y avait pas encore eu les inondations quand je me posais cette question), Perth? Pour ma part, après avoir changé d'avis en cours de réflexion, je pars à Melbourne, plus de chance de trouver un travail rapidement parce qu'un peu moins de monde, et peut-être un peu moins chère aussi, mais bon c'est très personnel comme choix, il faut surtout se faire plaisir! On ne part pas en Australie pour commencer à ce donner des contraintes!
Bref, après tout va avancer, tu vas faire ta demande de visa, acheter tes billets, lâcher ton taf, ton appart etc.
Honnêtement, je suis en plein de dedans, que du bonheur!
Bonne chance!