Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 14 ... 9 10 11 12 13 ...
  1. #201

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Salut à tous !
    Après m'être inscrite pour le PVT Canada, je change d'avis et choisis de partir pour Sydney en août 2012 avec une amie.
    On a toutes les deux vraiment hâte d'y être mais je dois avouer que j'angoisse un peu.
    C'est surtout la peur de ne pas trouver de boulot, d'être déçue du voyage ...
    S'il y en a parmi vous qui sont déjà sur place, ça serait cool de nous dire comment vous vivez le début de votre expérience.
    Et quels sont projets par la suite ? De mon côté je dois avouer que mon idéal serait de m'installer et vivre à l'étranger (why not Sydney sait-on jamais), mais surtout de profiter de cette année avec le WHV pour avoir le maximum d'expériences professionnelles.
    Faites-nous partager vos expériences !!
    Bises à tous.


  2. #202
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de justine483
    Salut à tous !
    Après m'être inscrite pour le PVT Canada, je change d'avis et choisis de partir pour Sydney en août 2012 avec une amie.
    On a toutes les deux vraiment hâte d'y être mais je dois avouer que j'angoisse un peu.
    C'est surtout la peur de ne pas trouver de boulot, d'être déçue du voyage ...
    S'il y en a parmi vous qui sont déjà sur place, ça serait cool de nous dire comment vous vivez le début de votre expérience.
    Et quels sont projets par la suite ? De mon côté je dois avouer que mon idéal serait de m'installer et vivre à l'étranger (why not Sydney sait-on jamais), mais surtout de profiter de cette année avec le WHV pour avoir le maximum d'expériences professionnelles.
    Faites-nous partager vos expériences !!
    Bises à tous.
    Etre déçue du voyage, c'est le plus petit risque, évidemment ça arrive mais c'est rare

    Pour le boulot, c'est sur que c'est toujours plus stressant. Tu vas chercher dans quoi ? Tu parles bien anglais ?
    Tu peux regarder sur les sites d'embauche présent dans ce dossier https://pvtistes.net/forum/australie...australie.html quelles offres il y a actuellement dans ton domaine et où ça recrute le plus, ça peut te donner quelques infos et te rassurer

  3. #203

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Merci de ta réponse Lilou !
    A mon arrivée je pense chercher dans le secteur de la vente, car c'est là que j'ai le plus d'expérience.
    Je crois savoir que c'est assez facile (en tout cas j'espère !!).
    Niveau anglais, je parle bien la langue, et je sais que c'est un avantage quand on cherche un boulot, mais je sais qu'il n'y a pas que ça.
    J'ai déjà consulté quelques sites de recherche d'emploi et je ne vois malheureusement rien qui corresponde à mon secteur d'activité, je me dis que ça sera peut-être plus facile sur place.
    Merci pour le lien, je vais aller voir et me renseigner !

  4. #204
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de justine483
    Merci de ta réponse Lilou !
    A mon arrivée je pense chercher dans le secteur de la vente, car c'est là que j'ai le plus d'expérience.
    Je crois savoir que c'est assez facile (en tout cas j'espère !!).
    Niveau anglais, je parle bien la langue, et je sais que c'est un avantage quand on cherche un boulot, mais je sais qu'il n'y a pas que ça.
    J'ai déjà consulté quelques sites de recherche d'emploi et je ne vois malheureusement rien qui corresponde à mon secteur d'activité, je me dis que ça sera peut-être plus facile sur place.
    Merci pour le lien, je vais aller voir et me renseigner !
    Je pense aussi que sur place tu pourras voir des annonces notamment sur les vitrines des magasins, le top c'est que dans ces cas-là tu peux donner ton CV en main propre et plaire par ton comportement et ton aisance en anglais

  5. #205
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    j'arrive le 27 avril, il y aura t-il des gens sur sydney ?

  6. #206

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    J'arrive le 10 Avril à Adelaide! Y'as des gens dans le coin?

  7. #207
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de Jenni33
    j'arrive le 27 avril, il y aura t-il des gens sur sydney ?
    Hello Jenni,

    Tu trouveras sans doute quelques personnes ici qui seront encore à Sydney : https://pvtistes.net/forum/australie...er-2012-a.html

    Hésite pas à les contacter. J - pas beaucoup, bons préparatifs !!

    ---------- Message ajouté à 05h49 ---------- message précédent à 05h47 ----------

    Message de Maxsv
    J'arrive le 10 Avril à Adelaide! Y'as des gens dans le coin?
    Yann a noté "de passage" mais peut-être qu'il y est toujours : https://pvtistes.net/forum/divers/69...-adelaide.html


  8. #208
    Avatar de bboysoso
    sofiane 37 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Salut

    Moi je serai a Melbourne fin août .
    Qui part a cette periode ?

    Ps: même s'il y a personne a cette periode ,pas grave je me ferai des monologues. lol

  9. #209
    Avatar de Looney113
    Kris 35 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    70
    Likes reçus
    37
    Départ pour Perth dans...J-2 (appeler moi stress-man ). Si vous avez des conseils de dernières minutes...ou de derniers 2 jours...je suis tout ouïe

    P.S: On dirait pas comme ca la, mais je suis en plein dans la phase: "AAAAAAAH, et si l'avion s'écrase ? O_O, Pire, s'il decolle pas et que je rate ma correspondance ? Et si je me goure d'avion et que j’atterris a guantanamo -par le triangle des Bermudes qui plus est (Ceux qui me connaissent savent que c'est tout à fait faisable avec moi) ? Et si arrivé à la douane, ma tronche ne revient pas aux douaniers ? Pire encore, t'imagine je prend mon premier vol sur malaysia airlines, il est détourner par des pirates de l'air à mi-parcours, on se retrouve a devoir atterrir en catastrophe dans une jungle ou le désert, parce qu'il ont pas voulu écouter le pilote et qu'on s'est fait choper par un ouragan en avril ? O________O'

    Finallement, non...si stress-man existait alors je pense que desormais on l'apellera Bob Marley Jr


  10. #210

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Salut bboysoso !Je pars pour melbourne début août avec une amie. Si jamais tu veux noux contacter à ton arrivée, ça sera avec plaisir !De notre côté on cherchait aussi des personnes partant à la même période que nous et surtout des personnes déjà sur place, qui pourraient nous aiguiller dans nos démarches et nous raconter la vie sur place. En tout cas bonne chance à toi.


  11. #211

    Messages
    37
    Likes reçus
    5
    Bonjour, pour ma part je suis à Sydney le 25 Mai, mais je pense rester qu'une semaine et après aller sur Melbourne ou Cairns ... on verra ^^

  12. #212
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de Looney113

    P.S: On dirait pas comme ca la, mais je suis en plein dans la phase: "AAAAAAAH, et si l'avion s'écrase ? O_O, Pire, s'il decolle pas et que je rate ma correspondance ? Et si je me goure d'avion et que j’atterris a guantanamo -par le triangle des Bermudes qui plus est (Ceux qui me connaissent savent que c'est tout à fait faisable avec moi) ? Et si arrivé à la douane, ma tronche ne revient pas aux douaniers ? Pire encore, t'imagine je prend mon premier vol sur malaysia airlines, il est détourner par des pirates de l'air à mi-parcours, on se retrouve a devoir atterrir en catastrophe dans une jungle ou le désert, parce qu'il ont pas voulu écouter le pilote et qu'on s'est fait choper par un ouragan en avril ? O________O'
    Rien que ça ?

    Ils vérifient tellement les passeports et les billets d'avion que tu peux éliminer ce scénario : "Et si je me goure d'avion et que j’atterris a guantanamo -par le triangle des Bermudes qui plus est (Ceux qui me connaissent savent que c'est tout à fait faisable avec moi)"

    J-2, c'est trop bien, je me rappelle que je me posais plein de questions moi aussi. Bon voyage et bon PVT en Australie alors

    ---------- Message ajouté à 13h46 ---------- message précédent à 13h44 ----------

    N'oubliez pas de lire ce message qui pourrait vous servir : https://pvtistes.net/forum/administr...tml#post601458


  13. #213
    Avatar de Looney113
    Kris 35 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    70
    Likes reçus
    37
    Message de Lilou
    Bon voyage et bon PVT en Australie
    Hi,

    Ca y est, j y suis - 1er constat: MAIS OU SONT LES ACCENTS ET LES PARENTHESE, NOM DE @#$%! - mais a part ca, j adore ! Du peu que j ai pu voir pour le moment, franchement j adore. Rendez-vous compte, c est encore plus facile d ouvrir un compte en baque ici que dans son propre pays O_o [Chercher l erreur]. L arrivee a l auberge a ete ok, sans souci, je suis a underground backpaper. Sinon, pour la ville, j adore l ambiance generale, cette impression de fete un peu. Maintenant, il me faut trouver du boulot...j apprehende un peu la...ok, beaucoup mm, mais bon, quand faut y aller, faut y aller.

    Donc, pour resumer, on va retenir juste une chose: J ADORE CETTE VILLE (ca y est g trouver les parenthese, par contre les accents ! Comment ils ecrivent its par exemple ???)


  14. #214
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de Looney113
    Hi,

    Ca y est, j y suis - 1er constat: MAIS OU SONT LES ACCENTS ET LES PARENTHESE, NOM DE @#$%! - mais a part ca, j adore ! Du peu que j ai pu voir pour le moment, franchement j adore. Rendez-vous compte, c est encore plus facile d ouvrir un compte en baque ici que dans son propre pays O_o [Chercher l erreur]. L arrivee a l auberge a ete ok, sans souci, je suis a underground backpaper. Sinon, pour la ville, j adore l ambiance generale, cette impression de fete un peu. Maintenant, il me faut trouver du boulot...j apprehende un peu la...ok, beaucoup mm, mais bon, quand faut y aller, faut y aller.

    Donc, pour resumer, on va retenir juste une chose: J ADORE CETTE VILLE (ca y est g trouver les parenthese, par contre les accents ! Comment ils ecrivent its par exemple ???)
    Courage, on a tous connu ce changement de clavier perturbant :$

    Génial :
    - que tu y sois
    - que tu adores

    Bon PVT / WHV, bonne chance pour la recherche de job, tiens-nous au courant et amuse-toi bien

  15. #215
    Avatar de Athyuna
    Benjamin 11 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    11
    Moi je post a la suite pour dire que j'arrive le 30 avril a Perth, je compte m'y installer 3mois a peu pres avant de bouger, suis ouvert a toute proposition travail rencontre loisir avec d'autres personnes qui sont sur place =)

  16. #216
    Avatar de Yoshii
    36 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    38
    Bonjour,

    j'arriverais dans le courant du mois de juin 2012, vers Sydney. Je pars seule, un peu en stress pour ça d'ailleurs donc si il y a d'autres personnes partant en juin (fin juin certainement) n'hésitez pas à me MP


  17. #217
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    On destresseeeeee Il y a tellement de gens interessants a rencontrer labas

  18. #218
    Avatar de Ribourd
    Tristan 35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Oui pas de souci pour ça !!tu va t'éclater tu arrives où ?

  19. #219
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Hésitez pas à cliquer sur "citez" en bas à droite de chaque message, comme ça :

    - on sait bien à qui vous parlez
    - la personne concernée est prévenue que vous l'avez contactée

  20. #220
    Avatar de Yoshii
    36 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    38
    Message de Mathious33
    On destresseeeeee Il y a tellement de gens interessants a rencontrer labas
    J'imagine que je vais rencontrer des gens, je ne suis pas un ours



    Message de Ribourd
    Oui pas de souci pour ça !!tu va t'éclater tu arrives où ?
    J'arriverais à Sydney mais j'ai encore rien de défini, il est possible que je partes en septembre finalement ... on verra.
    Et toi tu pars quand et où ?

Page 11 sur 14 ... 9 10 11 12 13 ...