1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Bonjour à Tous !

    Je souhaite partir en Australie en septembre 2012.
    Je n'ai pour l'instant rien défini sur la ville, le circuit etc... La seule chose que je sais, c'est que je veux découvrir ce pays tout en y travaillant. Je pensai ne pas avoir trop de temps devant moi pour m'y préparer mais apparemment, d'après ce que je lis, je m'y prend assez en avance!
    Auriez-vous néanmoins, des conseils, astuces, bonnes adresses à me communiquer peut-être ? En fait, je suis un peu perdue, je ne sais pas par où commencer...
    D'avance, Merci beaucoup !


  2. #2
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Salut;

    disons que tout ce que la communauté dispose est des témoignages; bon plan; présente dans leurs postes respectifs.
    Tu as ici; toutes les postes quand aux domaines répertoriée "logement; transport; travail :
    L'Australie

    Voilà; après rien t'empêche bien sur de posté une question;
    n'ayant pas était traité ici.

    Bonne préparation;

    C.

  3. #3

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Ok super !!! J'vais regarder ça de plus près alors ...

    Merci beaucoup !

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Salut Virginie,

    Je dirais que la première chose a laquelle tu dois penser, c'est quand tu veux partir ? Est-ce que tu as assez d'argent pour t'acheter un billet d'avion et pour avoir la somme exigée par l'ambassade d'OZ. Et aussi, tu veux aller où ? Une grande ville, c'est bien pour commencer, je te conseille d'aller à Sydney, mais évidemment il y a plein de villes idéales pour un début. Ensuite beaucoup de choses vont se faire sur place, la banque, le logement, le boulot donc c'est inutile de trop y penser. On a tous souvent peur avant de partir alors que les choses se font souvent naturellement une fois sur place

    Je ne sais pas si ça t'aide trop mais voilà, en gros, les premières questions que tu dois te poser, elles sont assez agréables, "tiens, où je vais aller ? Oh non, au sud il fait plus chaud, surtout si je pars à tel moment"

  5. #5

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Je suis en train de terminer cette phase de "premières questions" qui finalement m'a pris 3-4 mois! J'ai commencé à souhaiter partir en Australie l'été dernier, ensuite, à force d'y penser, de lire des pages et des pages de blogs, de forum, de sites etc. Je me suis donné un objectif de date, calculé sur la base "en combien de temps je vais pouvoir économiser assez d'argent pour partir sereinement". Réponse : mi octobre 2011 (je fais la maline, je ne sais pas si je serais si sereine que ça au moment du départ! ).
    Ensuite : où aller? Sydney? La ville qui fait rêver, Sydney c'est l'Australie! Malbourne? Brisbane (il n'y avait pas encore eu les inondations quand je me posais cette question), Perth? Pour ma part, après avoir changé d'avis en cours de réflexion, je pars à Melbourne, plus de chance de trouver un travail rapidement parce qu'un peu moins de monde, et peut-être un peu moins chère aussi, mais bon c'est très personnel comme choix, il faut surtout se faire plaisir! On ne part pas en Australie pour commencer à ce donner des contraintes!

    Bref, après tout va avancer, tu vas faire ta demande de visa, acheter tes billets, lâcher ton taf, ton appart etc.

    Honnêtement, je suis en plein de dedans, que du bonheur!

    Bonne chance!


  6. #6

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Merci beaucoup pour tous vos conseils... ça m'aide bien !
    En fait, ça va, j'ai apparemment déjà les bonnes réponses en tête... Date de départ fixée en 09/2012 ; Destination : Melbourne pour commencer, puis si possible Sydney jusqu'à Brisbane...
    C'est bien 2500€ que demande l'Ambassade ? Pour 6mois voir 1an de voyage, vous me conseillerez de prévoir un budget de combien à peu près ?
    Pour ma part, l'appart est déjà lâché pour économiser un max, pour le taf je prendrai un congès sabbatique et la demande de visa je la ferai en octobre de cette année (quand d'autres seront déjà sur le départ ), c'est suffissant, non ? En tout cas, je te crois que ça doit être que du bonheur de tout lâcher petit à petit et sentir le départ arriver... Tu pars pour combien de temps ?
    Ah oui, petit HIC, pour l'instant je n'ai trouvé personne pour partir avec moi... ça craint !


  7. #7
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Salut;

    As-tu jeté un coup d'œil par ici :

    https://pvtistes.net/forum/administr...straliens.html
    https://pvtistes.net/forum/divers/26...re-budget.html
    https://pvtistes.net/forum/administr...ey-budget.html

    Puis; si cherche un compagnon pour ton superbe projet :
    Compagnons pour le départ de France

    Bonne recherche;
    excellente préparation =)

    C.


  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Je suis partie seule et je pense que je n'aurais pas pu prendre de meilleure décision. Je le dis souvent, quand tu pars en Australie, que tu es sociable et que tu débrouilles en anglais, ce ne sont pas les rencontres qui vont manquer, alors que j'ai connu des gens qui ont voulu absolument partir avec quelqu'un et qui finalement l'ont considéré comme un fardeau par la suite. Donc si tu trouves quelqu'un avec qui tu t'entends très bien, pars avec, mais sinon ne t'inquiète vraiment pas, réserve toi une auberge (si possible pas une trop grande, sinon pour rencontrer des gens c'est moyen, à Sydney je conseille Billabong si elle existe toujours ) pour une, voire deux semaines et hésite pas a faire des trucs avec les autres pour te créer un petit cercle. Aie bien à l'esprit que la grande majorité des gens qui partent en Australie, Français, Italiens, Irlandais, Allemands etc. sont là pour rencontrer du monde, profiter du soleil etc. Du coup, beaucoup de sorties sont organisées, les gens se parlent, prévoient des voyages ensemble sans se connaître énormément, bref, ton année là bas t'appartient, à toi d'en faire ce que tu veux


  9. #9

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    En ce qui me concerne je pars du mois d'octobre de cette année à septembre/octobre de l'année prochaine. Ça c'est la base, mais bien entendu, je ne sais pas encore si ça sera le cas, ce sera en fonction du voyage...
    Je pense, comme Julie le dit, qu'un voyage seul doit être extra! Tu dois rencontrer d'autant plus de personne, apprendre encore plus vite l'anglais que tu n'as pas "le choix", choix qui nous pousse à la fainéantise le plus souvent (je compte bien me battre contre ça, même si nous sommes deux!).
    Je pars en couple, donc avec une autre dimension, celle de vivre un truc exceptionnel à deux, mais aussi pour chacun de nous. On vit ensemble depuis plus de 3 ans, on se connait très très bien, mais je ne pense pas que je serais partie à plusieurs dans d'autres conditions. C'est prendre le risque que l'autre, si tu ne le connais pas assez bien, s'il ne considère pas ce voyage comme "le sien", ou vice-versa, nuise à ton aventure finalement!
    Dans tous les cas profite à fond, c'est TON voyage, TON expérience, éclate toi comme tu le sens!

  10. #10

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Merci pour les infos Christopher!
    Ok les filles !!! j'ai bien compris le message... Merci !
    En effet, je veux vivre mon aventure à fonds, comme je le veux et je l'entends... sans un boulet à mes côtés ! lol Mais même si je suis une "indépendante", mon âme de courageuse n'est pas vraiment mon point fort! J'ai peut-être des potes qui peuvent avoir des contacts là-bas. J'me dit que dans un 1er temps, je peux être accueilli par eux afin de ne pas me sentir seule "au cas où" puis partir vivre mon trip !!!
    J'aimerai déjà y être !!

  11. #11
    Avatar de Side38way
    Nicolas 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Hey salut Virginie,
    Je suis tout nouveau et je viens de tomber sur ton message, je suis exactement dans la même situation que toi, j'ai décidé de me lancer en Septembre 2012, surtout le temps nécessaire pour économiser et pour choper un max d'infos ! J'ai une première question qui me vient, ayant éplucher déja pas mal de choses à propos du working holiday je voulais savoir si tu pensais partir avec un organisme, du genre avec 3 jours d'auberge en arrivant etc etc ou si tu penses faire ça en mode rock 'n' roll genre prendre le visa, le billet d'avion et le reste tu verras là-bas....? Moi j'avoue que j'hésite, j'ai vu des offres pas mal avec certains organismes mais je me dis qu'en se débrouillant bien et surtout avec le temps qu'il reste avant le départ y'a moyen de partir "seul" surtout que ce sera moins cher....enfin voila, après j'aurai pleins d'autres questions mais on va commencer par celle-ci !


  12. #12

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    je souhaite aussi partir en Australie en septembre ou octobre 2012 pour améliorer mon anglais, et partir à l'aventure et la découverte.
    je te donne mon adresse mail
    si tu cherches quelqu'un pour t'accompagner, c'est toujours mieux à 2
    bisous
    Dernière modification par carpe40 ; 16/06/11 à 22:15. Motif: pas de mail sur la partie publique du forum !

  13. #13
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35
    moi j'aimerai y aller en mars avril 2012 si je reussi a economiser ou vers decembre si jai du mal a le faire. laustralie est un reve depuis tres longtemps, je suis en meme temps impatient et jai tendance a etre trop prudent.

    combien de mois avant le depart avez vous demandé le whv?
    pour le boulot jsuis en cdd bientot cdi mais ca tarde est ce qu'au rdc avec le drh vous avez parlé de votre projet?

  14. #14

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Hello tout le monde,

    Moi je pars avec une collègue... on est un peu comme vous on commence à monter notre projet
    Pour l'instant on aimerait partir en juin/ juillet 2012!!
    Pour le reste on commence à se documenter Donc on peut toujours garder contact pour infos, dicsussions, conseils et pourquoi pas rencontre là bas !!!
    Merci à tous pour toutes ces infos!!


  15. #15
    Avatar de vincetrzebia
    Vincent 40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Salut,

    Moi aussi, je pars en Australie, j'hésite entre mi-septembre et début janvier. Pas pour une question d'argent, mais plutôt pour une question d'organisation. Deux mois, ça fait quand même short et je voudrais bien me préparer afin d'en profiter pleinement.

    Concernant le choix des destinations, c'est selon le marché du travail, les activités, les ressources naturelles, les opportunités... Je me prendrai un van, c'est obligé! J'ai déjà le permis international d'ailleurs, et j'ai conduit une fois à gauche quand j'ai loué avec des amis une voiture pour visiter de Connemara. Et puis, quand je suis resté un an en Pologne, on aurait dû prendre une petite voiture, pour bouger à notre guise, sortir des sentiers battus, se dire : "On tourne à gauche ou à droite? Non, tout droit!"

    Et puis, faire le tour de l'Australie en van, ça doit être vraiment génial!

  16. #16
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Au vu de tes dates, je dirais tout depend de ta destination

  17. #17

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    coucou vincent,

    je pense faire un peu la même chose,
    Pour ma part, je pense commencer à Perth début ou mi-janvier (en + c'est la bonne période pour le travail là-bas) puis aller sur Adélaïde, remonter vers Alice Spring (mai et juin, on peu y travailler aussi normalement) puis remonter sur la cote Ouest, et descendre tranquillement vers les grandes villes (Brisbane, Sydney, Melbourne...),

    Après je sais que celà peut changer suivant les opportunités et les rencontres

    Voilou, donc on peut se partager des infos si sa te dis

    je serais toute seule, et je ne sais si en étant une fille solo, sa le fait d'acheter un van?
    t'en penses quoi?

  18. #18
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Seylyn
    je serais toute seule, et je ne sais si en étant une fille solo, sa le fait d'acheter un van?
    t'en penses quoi?
    Honnetement je pense que l'idée n'est pas très bonne! Apres tu as le temps de te trouvé une copine de voyage d'ici janvier

  19. #19

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    d'accord,
    c'est ce que je me disais
    oui faut voir.... mais tu sais difficile de trouver qqun qui à le budget et le temps dispo pour partir un an à l'autre bout du monde!!!!
    je verrais, au pire, je squatterai dans le van de qqun d'autre

  20. #20
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    ^^ oui en parlant de copine de voyage , je parlais des nombreuses filles de ton ages qui partent a travers le monde
    En general les amis proche zon pas de sous lol
    Apres le squattage de van est une bonne solution aussi, car beaucoup de filles venants d'allemagne ou hollande, voyagent seules! Elles sont de tres coequipier de voyage Et puis sa aide pour l'anglais de voyager avec quelqu'un de nationalité differente
    Tu peux poster une annonce sur Gumtree aussi pour chercher quelqun !

Page 1 sur 14 1 2 3 11 ...