Coucou Tout le monde!
Que d'évènements depuis mes 1er message... oui oui, j'suis à la bourre, je sais ! lol
Pour ma part, depuis tout ce temps mes projets ont pas mal changé... Après avoir définitivement quitté mon boulot (beaucoup plus simple que de poser un congés sabbatique lol ), finalement pour moi 2012 rimera avec l'Afrique et l'Amérique Latine dans un tout autre contexte. Donc désolée Tony, ça aurait été avec plaisir mais on ne pourra pas partir ensemble. Néanmoins, l'Australie reste dans un coin de ma tête, peut-être pour 2013 !! Donc je veux bien rester en contact avec vous pour connaître vos expériences, vos voyages etc... Et surtout si vous m'apprennez que Kylie et Dannii ont un frère

. Céline, je te souhaite bon courage... Ton parcours m'intéresse aussi car moi c'est la même, le jour où j'irai, me faudra prendre des cours d'anglais (étape obligée quant on n'a fait que de l'espagnol) donc tu auras peut-être des bonnes adresses à me communiquer et de bons conseils.
D'ici là, je continuerai à vous lire pour suivre vos étapes et avancements pas à pas.
Vous remerciant pour toutes vos réponses précises et enrichissantes, je vous souhaite à tous la belle concrétisation de votre projet et une superbe Aventure (à vivre seule, sans aucun doute!)
coucou miss,
je suis désolée, moi aussi je suis un peu a labours !!
mais en ce moment, je suis en Ielande dans une école ( ATC language and travel)
les écoles sont moins cheres ici quand Australie...
Bon, l'accent n'est pas le même, le temps non plus .... mais sa permet de reprendre les bases avant de ma lancer en Australie !!
Bon, sa fait un mois que j'y suis... quand tu es confronté tous les jours à l'anglais ... tu progresses automatiquement mais j'avoue que j'ai encore du mal à comprendre !!!!
(sa risque de donner qq choses de sympa avec l'accent australien !!)
Mais l'avantage des écoles, c'est que sa te permet de te faire des contacts a travers le monde ( ici, brésiliens, espagnols, italiens, suisse, républiq theque, japon, mexique .... )
et c'est aussi hyper instructif !! ( et les profs t'expliquent même pourquoi tu n'arrivent pas a comprendre certains accent !! )
bon ... tous sa pour dire ....; que bien sur on reste en contact et on se tient au courant
---------- Message ajouté à 23h02 ---------- message précédent à 22h56 ----------
Coucou,
Apropos du fruit picking .... en plus de "forger" ... si je ne me trompe pas ... il est nécessaire si on veut pouvoir renouveller le visa une année supplémentaire .... !!!!!
Moi, je pense le faire dès le début ( histoire de m'en débarasser aussi) et pourvoir ensuite trouver des ptis boulots plus "cool" ou en tout cas moins hard !!
---------- Message ajouté à 23h15 ---------- message précédent à 23h02 ----------
Hey Christophe on t'as jamais dit que t'était rabajoie lol !!
J'en connais un autre aussi comme ça doit venir du prénom
Bon, sans rire, je sais qu'il y a beaucoup de concurrence et comme partout je ne m'attends pas à monts et merveilles. J'aimerais le plus possible bosser dans ma branche pour pas avoir un trop grand trou dans mon CV. Aux entretiens après : "et qu'avez-vous fait en 2012 monsieur ?" "j'ai ramassé des fruits en Australie"

:
Mais de toute façon il faudra bien gagner sa vie et accepter ce qu'il y a comme boulot et c'est pas ça qui me dérange. Par contre quand tu dis entre s'amuser et bosser il faut choisir je ne pense pas. Je crois que de nombreux PVT ont bossé pour justement pouvoir s'amuser et profiter du pays, car l'un ne va pas sans l'autre. C'est comme dans la vie on travaille pour vivre et on ne vit pas pour travailler, enfin c'est mon point de vue.
Hi,
Je suis tout à fait d'accord avec toi .....
Surtout que le travail permet généralement de créer les premières relations et les premiers contacts avec des locaux ....
Et sa, tant sur le plan culturel, mais aussi de la connaissance du coin et autre.....cela peut apporter beacoup
Et dans tout les cas tu peux bosser tout en t'amusant !!!
---------- Message ajouté à 23h19 ---------- message précédent à 23h15 ----------
Bonsoir tout le monde,
j'ai une petite question à vous poser

Que faites vous de vos apparts, voitures, abonnements, assurances... avant de partir ? vous lachez tout, vous stocker chez quelqu'un, vous sous-louer.. ?
J'ai regardé sur le forum si la question avait été posé, mais je n'ai pas trouvé, si c'est le cas je m'en excuse !
Voilà ca m'intéresserait de savoir.
Coucou,
Pour répondre a ta question ...
perso j'ai tout vendu !!! (canap', lit, machine à laver, armoire...) bien sur sa n'a pas été simple !
j'ai rendu mon appart, j'ai résilié téléphone, internet, électricité ...;
Le visa est d'un an (éventuellement renouvelable ... et après qui c'est tu voudras aller voir un autre pays )
Du coup je me suis dit que le jour où je reviendrais ce ne sera plus forcément utilisable (poussière, humidité, rats ... )
et surtout sa permet de récupérer un peu de sous avant de partir !!