1. #41

    Messages
    97
    Likes reçus
    48
    Message de dainou
    Et pourquoi ne repars tu pas ?
    Tu as déjà pu faire l'Australie ?
    Un jour peut être ! Mon prochain pays c'est le Canada. Je vais passer du crocodile au Castor.

  2. #42

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Hello !! Moi je pars en juillet 2012 avec une amie!! On voudrait bosser 1/2 mois et partir en van le long de la côte Est! Donc toutes personnes suceptible de vouloir faire le même trip, n'hésitez pas à prendre contact !! Et même pour ceux qui veulent juste discuter !!


  3. #43
    Avatar de ptitebulette
    Céline 42 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de tchitchill
    Hello !! Moi je pars en juillet 2012 avec une amie!! On voudrait bosser 1/2 mois et partir en van le long de la côte Est! Donc toutes personnes suceptible de vouloir faire le même trip, n'hésitez pas à prendre contact !! Et même pour ceux qui veulent juste discuter !!

    Je prévois également de partir courant juin/juillet 2012, je serai intéressée moi!! du moins pour les débuts :-)

  4. #44

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de tchitchill
    Hello !! Moi je pars en juillet 2012 avec une amie!! On voudrait bosser 1/2 mois et partir en van le long de la côte Est! Donc toutes personnes suceptible de vouloir faire le même trip, n'hésitez pas à prendre contact !! Et même pour ceux qui veulent juste discuter !!


    Coucou,
    J'attéri à Perth teh 27 december,
    But, je pense arrivée sur la cote est en Aout du coté de Cairns
    Vous pensez commencer la cote est par le nord ou le sud???

  5. #45
    Avatar de Publisher88
    Raphaël 35 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    30
    Je vais partir en Australie, ça c'est évident, mais maintenant, il faut que je me fixe une date de départ pour pouvoir commencer à bien organiser. Parce que clairement, mon point de départ changera selon la saison et les possibilités de petit boulot sur place.
    Selon toute vraisemblance, ce sera pas avant février de toute façon, le temps que je quitte mon appart et que je m'organise, mais dans tous les cas, j'ai plus vraiment envie d'attendre ! Un mois avant la fin de mon contrat, un peu de chômage pour l'organisation, et hop, en route !
    Vous avez pris beaucoup de temps pour tout organiser, ou vous êtes parti assez rapidement ?

  6. #46

    Messages
    97
    Likes reçus
    48
    Message de Publisher88
    Je vais partir en Australie, ça c'est évident, mais maintenant, il faut que je me fixe une date de départ pour pouvoir commencer à bien organiser. Parce que clairement, mon point de départ changera selon la saison et les possibilités de petit boulot sur place.
    Selon toute vraisemblance, ce sera pas avant février de toute façon, le temps que je quitte mon appart et que je m'organise, mais dans tous les cas, j'ai plus vraiment envie d'attendre ! Un mois avant la fin de mon contrat, un peu de chômage pour l'organisation, et hop, en route !
    Vous avez pris beaucoup de temps pour tout organiser, ou vous êtes parti assez rapidement ?
    Salut

    J'ai préparé mon voyage en 2 mois avec des plans bien précis. Au bout d'un mois en Australie, j'ai totalement changé mes plans, puisque j'ai décidé de ne plus en avoir !

  7. #47
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    essaye si tu peux via des forums, chat et autre d'établir des contacts, des relations communes ca peut etre aussi très utiles.

  8. #48
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    Des plans depuis la France c'est difficile quand même car arrivé sur place tous change finalement. Moi je part fin Avril, manque plus le reste du financement, moi j'ai juste prévu 4 semaine d'école pour l'anglais a sydney après le reste se fera machinalement sur place. après sa va très vite. le visa, le billet d'avion, l'assurance, un logement vite pour quand t'arrive sa se fait très rapidement.

  9. #49
    Avatar de Publisher88
    Raphaël 35 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    30
    Effectivement, je suis d'accord avec le fait que faire des plans ne sert à rien, je pense planifier les 2-3 premières semaines pour ce qui est du logement et des choses importantes à faire, mais après, je préfère me laisser la liberté de faire ce que je veux, en fonction des rencontres et des opportunités.

    Pour ce qui est des contacts, je connais des personnes qui sont déjà parties en Australie quelques temps (pas forcément en PVT d'ailleurs) et qui peuvent me donner des infos et des contacts pour des logements et des boulots. Je pense aussi contacter l'Alliance française pour voir s'il est possible de donner quelques cours de français de temps en temps, et une fois que t'as un pied dans ce genre d'organisation, c'est pas mal pour avoir des contacts et des points de chute un peu partout (il y a 31 alliances en Australie, dans les grandes villes, mais aussi des villes moins importantes).

  10. #50

    Messages
    97
    Likes reçus
    48
    Message de Publisher88
    Effectivement, je suis d'accord avec le fait que faire des plans ne sert à rien, je pense planifier les 2-3 premières semaines pour ce qui est du logement et des choses importantes à faire, mais après, je préfère me laisser la liberté de faire ce que je veux, en fonction des rencontres et des opportunités.

    Pour ce qui est des contacts, je connais des personnes qui sont déjà parties en Australie quelques temps (pas forcément en PVT d'ailleurs) et qui peuvent me donner des infos et des contacts pour des logements et des boulots. Je pense aussi contacter l'Alliance française pour voir s'il est possible de donner quelques cours de français de temps en temps, et une fois que t'as un pied dans ce genre d'organisation, c'est pas mal pour avoir des contacts et des points de chute un peu partout (il y a 31 alliances en Australie, dans les grandes villes, mais aussi des villes moins importantes).
    C'est bien. Toute façon, tout dépend de la façon dont tu veux vivre ton expérience en Australie. Si tu comptes te sédentariser, rapidement, je pense qu'effectivement une préparation plus aboutie est nécessaire. En revanche, si tu comptes la jouer nomade, comme l'a dit Jenni, après le visa, le billet d'avions, etc, on peut rapidement décoller.

  11. #51
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Avant de partir (aujourd'hui ça me fait rire ), je me disais "bon, je vais me poser à Sydney, bosser et j'essaierai de bouger les 3 derniers mois". Je partais toute seule, je ne savais pas trop vers quoi j'allais et je crois que ça me rassurait un peu de me dire "je vais faire ça et puis ça" et finalement RIEN A VOIR !!

    Quand je suis arrivée en Australie, j'avais réservé une auberge de jeunesse, c'est tout, j'ai demandé mon TFN, j'ai ouvert un compte en banque, je suis allée au Travellers Contact Point, j'ai regardé les annonces de coloc sur les feux tricolores, j'ai visité des apparts, rien ne m'a transcendé, j'ai repris quelques jours en auberge mais en plein centre pour pouvoir bouger plus facilement. La première semaine j'étais à 20 minutes en bus dans une auberge trop sympa (Billabong Backpackers), ce qui m'a permis de me faire de bons potes (alors que dans l'auberge du centre, je me suis fait une copine et demi, rien de dingue quoi ).

    J'ai fini par trouver une coloc dans la Word Tower, au 34e étage, c'était super
    A ce moment-là j'ai cherché du boulot, j'ai trouvé des missions d'hôtesse et à l'entretien pour ce job j'ai rencontré une Belge qui quittait bientôt Sydney et qui me proposait de reprendre son boulot de cleaneuse dans un centre de bronzage, hop c'est parti ! Comme ce n'était que le matin, il me fallait autre chose, alors j'ai contacté l'école de langue Berlitz pour savoir s'il cherchait du monde, justement leur prof de français principal avait dû rentrer pour quelques semaines en France, d'urgence. J'ai ainsi bosser non stop pendant une semaine chez eux les après-midi et ensuite quelques heures presque toutes les fins d'aprem, ma vie était super, le matin, boulot, l'aprem, la plage ou les copains et le soir les cours.

    Je n'imaginais pas avoir ce rythme de vie, avoir la chance de trouver 2 boulots super sympa qui me laisseraient le temps de profiter de mes potes et de Sydney. Donc en effet, rien ne sert de trop prévoir, de toute façon (enfin presque), ça ne se passera pas comme on l'avait prévu

    Ma mère est venue me voir 3 semaines, on est parties en Tasmanie, j'ai ensuite rejoint à Melbourne un chéri rencontré à Noel, 2 mois avant (les rencontres modifient les plans aussi )

    Entre temps, à Sydney, j'avais rencontré ma future meilleure amie avec qui on avait fait des plans sur la comète, le Nouvelle-Zélande, l'Asie, il fallait mettre des sous de côté et je voulais faire du fruit picking, donc je suis partie au sud de Cairns, j'ai rencontré des gens géniaux, je suis partie m'amuser un mois sur la côte est et à la fin de ce petit trip j'ai retrouvé les fameux gens géniaux rencontrés plus tôt. J'ai rebossé, revoyagé, notamment en NZ et en Asie alors que je ne pensais vraiment pas aller en Asie pendant ce working holiday en Australie donc les plans, c'est bien, ça peut rassurer un peu mais ça n'est souvent pas le reflet de l'expérience qu'on vit


  12. #52

    Messages
    97
    Likes reçus
    48
    Il faut se dire (sans exagérer non plus) que L'Australie est le pays génial par excellence pour un voyageur. J'ai réussi durant mon séjour à combiner travail + aventures sans soucis particulier. Mon plan d'origine, c'était le picking dans le Victoria. Au final j'ai passé pratiquement tout mon séjour à Darwin, accompagné de quelques voyages mémorables.

    Puis Lilou a raison les rencontres changent tout. Je suis sorti avec une Australienne, je ne sais pas si vous connaissez une certaine Kylie Minogue ? Je suis resté un peu avec elle, c'était sympa mais elle était trop accro, j'ai eu besoin d'air ! La pauvre fille ne s'en remettra jamais, je crois...

    Comment ça je suis pas crédible ?!!!


  13. #53
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    kylie ? ca me dit quelque chose, j'ai fréquenté une certaine danii minogue (la meme familel ?)

  14. #54
    Avatar de Publisher88
    Raphaël 35 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    30
    Hmm, Minogue, Minogue... Moui, ça me dit quelque chose... Apparemment, elles ont dû se faire internet après être sorties avec des Frenchies. Trop de passion dans les french kisses !!

    Sinon, j'ai pas vraiment pour but de me sédentariser, l'idéal serait de passer au maximum deux mois au même endroit. Je pars pas pour trouver du boulot dans mon secteur donc le but, c'est d'en profiter à fond.


  15. #55
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    de toute façon c'est le mieux, ont décide de partir, alors autant profiter a fond de cette opportuniter de quitter la France et de voir autre chose de ce que l'on connait.


  16. #56

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Coucou Tout le monde!
    Que d'évènements depuis mes 1er message... oui oui, j'suis à la bourre, je sais ! lol
    Pour ma part, depuis tout ce temps mes projets ont pas mal changé... Après avoir définitivement quitté mon boulot (beaucoup plus simple que de poser un congés sabbatique lol ), finalement pour moi 2012 rimera avec l'Afrique et l'Amérique Latine dans un tout autre contexte. Donc désolée Tony, ça aurait été avec plaisir mais on ne pourra pas partir ensemble. Néanmoins, l'Australie reste dans un coin de ma tête, peut-être pour 2013 !! Donc je veux bien rester en contact avec vous pour connaître vos expériences, vos voyages etc... Et surtout si vous m'apprennez que Kylie et Dannii ont un frère . Céline, je te souhaite bon courage... Ton parcours m'intéresse aussi car moi c'est la même, le jour où j'irai, me faudra prendre des cours d'anglais (étape obligée quant on n'a fait que de l'espagnol) donc tu auras peut-être des bonnes adresses à me communiquer et de bons conseils.
    D'ici là, je continuerai à vous lire pour suivre vos étapes et avancements pas à pas.
    Vous remerciant pour toutes vos réponses précises et enrichissantes, je vous souhaite à tous la belle concrétisation de votre projet et une superbe Aventure (à vivre seule, sans aucun doute!)


  17. #57
    Avatar de Publisher88
    Raphaël 35 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    30
    Message de Vivithouv
    Et surtout si vous m'apprennez que Kylie et Dannii ont un frère .
    Apparemment, il existe, il s'appelle Brendan. J'ai trouvé une photo, mais elle semble pas très récente...

    Nom : Brendan-and-Kylie-Minogue.jpg
Affichages : 7712
Taille : 46,8 Ko


  18. #58
    Avatar de ptitebulette
    Céline 42 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Publisher88
    Apparemment, il existe, il s'appelle Brendan. J'ai trouvé une photo, mais elle semble pas très récente...

    Nom : Brendan-and-Kylie-Minogue.jpg
Affichages : 7712
Taille : 46,8 Ko



    mdr, je rigole toute seule chez moi

    ---------- Message ajouté à 11h00 ---------- message précédent à 10h58 ----------

    Message de Vivithouv
    Coucou Tout le monde!
    Que d'évènements depuis mes 1er message... oui oui, j'suis à la bourre, je sais ! lol
    Pour ma part, depuis tout ce temps mes projets ont pas mal changé... Après avoir définitivement quitté mon boulot (beaucoup plus simple que de poser un congés sabbatique lol ), finalement pour moi 2012 rimera avec l'Afrique et l'Amérique Latine dans un tout autre contexte. Donc désolée Tony, ça aurait été avec plaisir mais on ne pourra pas partir ensemble. Néanmoins, l'Australie reste dans un coin de ma tête, peut-être pour 2013 !! Donc je veux bien rester en contact avec vous pour connaître vos expériences, vos voyages etc... Et surtout si vous m'apprennez que Kylie et Dannii ont un frère . Céline, je te souhaite bon courage... Ton parcours m'intéresse aussi car moi c'est la même, le jour où j'irai, me faudra prendre des cours d'anglais (étape obligée quant on n'a fait que de l'espagnol) donc tu auras peut-être des bonnes adresses à me communiquer et de bons conseils.
    D'ici là, je continuerai à vous lire pour suivre vos étapes et avancements pas à pas.
    Vous remerciant pour toutes vos réponses précises et enrichissantes, je vous souhaite à tous la belle concrétisation de votre projet et une superbe Aventure (à vivre seule, sans aucun doute!)

    Merci à toi, je n'y manquerai pas!! bien au contraire :thumbsup2:
    Profite à fond et donne nous des petites news!!!

    A très vite et bon courage pour la réalisation de cette future aventure

  19. #59

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Message de Publisher88
    Apparemment, il existe, il s'appelle Brendan
    MDR !!! Merci Raphaël... Quelle réactivité !!! :thumbsup2: Mais dommage, à première vue : Bof ! lol


    Message de ptitebulette
    Merci à toi, je n'y manquerai pas!! bien au contraire
    Profite à fond et donne nous des petites news!!!

    A très vite et bon courage pour la réalisation de cette future aventure
    C'est sympa, merci !!
    Ben ça sera avec plaisir que je vous donnerai des news oui... Mon 1er départ est prévu mi-janvier ! Plus que 2 mois et je m'envole pour le Sénégal... me tarde !!!!

  20. #60
    Avatar de tonycafri
    Tony 38 ans

    Location
    Barcelone, Espagne
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    merci de ta rep pierrot, je rentre justement d'un pvt que j ai fait au canada ^^ donc je connais un peu les démarches a suivre mais c est sympa quand meme!! bonne chance à toi pour ton pvt canadiens il est simple à avoir la seule merde c est les dates de depot de dossier etc et surtout les quota qui font un peu psycoter sinon ça va! c est cool

    pour ma part je suis parti a montreal, super ville, le travail se trouve facilement et les colocations aussi ^^ je l ai trouvé avant de partir et pour le taf au bout de 2 semaines je travaillais a la federation des caisses desjardins "banque" voila

    a bientot tchô!!

Page 3 sur 14 1 2 3 4 5 13 ...