1. #1
    Avatar de Marinemeen
    Marine 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    12
    Salut a tous !

    Je suis allee a la bibliotheque recemment et jai vu qu'ils offraient des cours d'anglais gratuits, ainsi que des cours de prononciation. Il me semble qu'il y a aussi un moyen de se faire aider pour rediger des lettres, etc...
    Je me suis dis que ca pourait interesser quelqu'un !
    Je narrive pas a trouver la page qui en parle sur leur site, jai juste vu une affiche dans la bibliotheque, mais du coup je me suis dis que ma bibliotheque (Waverly Council library a Bondi Junction) n'est peut etre pas la seule a le faire, donc renseignez vous !
    &
    Tenez nous au courant !


  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 950
    Likes reçus
    3 261
    Message de Marinemeen
    Salut a tous !

    Je suis allee a la bibliotheque recemment et jai vu qu'ils offraient des cours d'anglais gratuits, ainsi que des cours de prononciation. Il me semble qu'il y a aussi un moyen de se faire aider pour rediger des lettres, etc...
    Je me suis dis que ca pourait interesser quelqu'un !
    Je narrive pas a trouver la page qui en parle sur leur site, jai juste vu une affiche dans la bibliotheque, mais du coup je me suis dis que ma bibliotheque (Waverly Council library a Bondi Junction) n'est peut etre pas la seule a le faire, donc renseignez vous !
    &
    Tenez nous au courant !
    Salut Marine et merci pour cette info. Est-ce que tu as pu bénéficier de ces cours et/ou de l'aide pour faire sa lettre de motivation ? Est-ce que tu sais si d'autres bibliothèques sont concernées. Ce serait bien qu'on l'ajoute au dossier Préparer son arrivée en Australie

    Merci !!

  3. #3
    Avatar de Marinemeen
    Marine 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    12
    Salut Julie,

    Non je ne suis pas allée au cours ni eu besoin d'aide pour ma lettre, donc je ne peux pas donner plus d'infos mais je suis persuadée que d'autres bibliothèques le font !Je vous tiendrez au courant si j'en vois d'autres


  4. #4
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    1 412
    Likes reçus
    608
    Message de Lilou
    Salut Marine et merci pour cette info. Est-ce que tu as pu bénéficier de ces cours et/ou de l'aide pour faire sa lettre de motivation ? Est-ce que tu sais si d'autres bibliothèques sont concernées. Ce serait bien qu'on l'ajoute au dossier Préparer son arrivée en Australie

    Merci !!
    Je viens de checker sur le site de la Bibliothèque et j'ai trouvé celà
    je ne pense pas que nous sommes éligibles en tant que pvtiste! il faudrait une confirmation
    English program for adult migrants announced

    14 June 2012
    Have you arrived in Australia in the last five years? If so, you may be eligible to join the Adult Migrant English Program (AMEP) and qualify for up to 510 hours of tuition, free!
    City East Community College in Bondi Junction has just announced a new round of AMEP classes available to newly arrived migrants and refugees in Sydney's Eastern Suburbs area.
    The AMEP is the Australian Government's largest settlement program, administered by the Department of Immigration and Citizenship. Offering small group tuition led by qualified language teaching staff with many years’ experience, City East’s AMEP offers a supportive environment that caters to the individual needs of newly arrived migrants and refugees.
    For details about the program or to speak to City East staff, call 9387 7400 or email [email protected]

    Waverley Council - English program for adult migrants announced