Bonjour!
La nuit porte conseil

Je suis de repos aujourd'hui (trop d'émotions ces deux derniers jours)!
Je viens de faire un courriel à ma chef avec mes motivations pour voir si elle est d'accord de lancer la procédure pour l'embauche d'un travailleur temporaire! Je pense que je serais vite fixée de savoir si elle veut lancer la démarche ou pas.
J'ai juste des petites interrogations avant d'avoir la décision de ma chef : quels sont les délais de traitement pour ces demandes ? Quelle est la durée de ce visa ?
Mon PVT s'arrête le 27 mai 2014.
Je te remercie de ta réponse!
Bonne journée!
C'est bien de reprendre du poil de la bête.
Bon, pour la durée du traitement, on peut espérer que ça ira.
Pour le traitement de la demande en tant que tel : les consignes sont ici :
Délais de traitement : résidence temporaire
En faisant les démarches en ligne, ça pourrait aller relativement vite.
Toutefois :
Il faudra que ton employeur lance une demande d'AMT qui rallonge du coups les délais
En outre, vu que tu es au Québec, tu devras demander de ton côté un CAQ (certificat d'acceptation au Québec).
Les consignes sur le site du gouvernement fédéral canadien se trouvent ici :
Travailleurs temporaires – Travailler au Canada
Comme je te l'ai dit, tu devras d'un côté faire des démarches de l'immigration canadienne mais tu devras aussi au préalable (si je ne me trompe pas) faire des démarches au niveau des autorités québecoises (qui sélectionnent eux même une partie de leurs travailleurs) :
Immigration-Québec - Travailleurs temporaires
Saches en outre que si ton employeur a reçu un AMT positif et que tu as transmis ta demande complète de permis de travail fermé (demande depuis le Canada), tu devrais en principe bénéficier du statut implicite (pas possible lors d'une demande de JP), qui te permettra de rester à continuer pour ton employeur le temps que tu reçoives une réponse de la part des autorités canadiennes.
Pour trouver des infos, je te recommande de jeter un coups d'oeil dans cette section du forum :
Les autres permis de travail