Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement au Canada via
le PVT 2014. Mon visa expirant le 31 mars 2015, je voudrais continuer mon EIC via le visa JP 2015 (pour ensuite lancer les démarches de résidence permanente une fois mon année d'expérience professionnelle au Canada validée). Par ailleurs, je suis employée en poste permanent dans mon champ de compétence (donc pas de date de fin de contrat).
Deux questions se posent :
1) Comment faire pour prolonger mon visa si l'ouverture des visas JP 2015 (prévue à partir de mi-février) dépassait cette date ?
2)
(J'ai écris à Immigration Canada il y a un mois et ma question est restée sans réponse
)
Pour les demandes de JP, il faut fournir
une copie de votre offre d’emploi dans votre champ de compétences et qui constitue un perfectionnement professionnel. Cette offre devra être sur papier à en-tête de la société ou de l’entreprise au Canada avec des informations notamment :
- la date de début du contrat (jj-mm-2014) ; Situation particulière : s’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, assurez-vous que la date à laquelle vous souhaitez débuter votre nouveau permis de travail soit indiquée sur votre offre d’emploi. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur votre offre d’emploi devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis de travail en cours de validité.
--> OK ça j'ai compris
- la date de fin du contrat (jj-mm-aaaa) ; Veuillez noter que la durée totale de ce permis de travail ne dépassera pas 18 mois. (24 mois pour le nouveau quota)
--> Comment je fais ? Est-ce correct si je ne mets pas de date de fin ? ou si je mets une date de fin "fictive" alors que mon poste est permanent?
Si l'un de vous a la réponse, je suis prenante et en serai éternellement reconnaissante

Merci !