salut
normalement, 2 mois pour obtenir le permis avec les nouvelles dates prolongées, cela devrait aller : mais ne traîne pas = envoie les très vite !
oui tu peux demander à le prolonger à hauteur de 18 mois au total : est-ce pour le même employeur et même poste ?
pour ce qui est de tes vacances, peut-être que tu l'auras reçu avant de partir, mais peut-être pas (normand comme réponse ?

)
je ne saurais pas te dire si ils peuvent l'envoyer en France, mais je pense pas > je vais jeter un coup d'oeil si je trouve des précisions.
pour info : tu n'as pas besoin de le faire valider en faisant un tour du poteau : Vegreville te l'envoie tout beau et activé.
autre pour info : un statut implicite ne se demande pas. ce sont certains permis qui en offre un en attendant de recevoir la réponse (permis touriste, permis de travail, mais pas le PVT ni le JP, ni la RP qui est un visa). et oui, ce statut est annulé dès qu'on sort du territoire.
(juste une question : ton AR du 13 juillet, c'est pour le CSQ ou le fédéral ? si c'est le CSQ, ce n'est pas vraiment ta RP qui est lancée, puisque la RP est uniquement au niveau fédéral)