Je comprend sur ces écris que je peux y retourner avant le 15 sept 2014.
désolée pour la réponse tardive : oui c'est ça
Bonjour à tous!
j'avais posté un message il y a quelques temps au sujet de l' envoi de ma demande de prolongation de mon permis JP. Je l'ai envoyée à Végreville début juillet (sur la messagerie automatisée, ils disent l'avoir reçue le 16 juillet), on est mi-septembre et mon visa actuel se termine fin septembre et je n'ai toujours aucune nouvelle;.... je me demande si je l'ai envoyée au bon bureau ( je l'ai envoyée au bureau "renouvellement de permis de travail avec un meme employeur" mais il fallait peut-etre l'envoyer au bureau " nouvelle demande de résidence temporaire", puisque je ne sais pas si le JP est considéré comme "permis de travail"...
Les délais de traitement indiqués sur le site de CIC différent beaucoup selon les catégories "résidence temporaire" et "permis de travail avec meme employeur", et en + ils sont apparemment en greve en ce moment..... Arghhh!!
Si jamais je ne reçois pas de réponse avant la fin septembre, est ce que je suis bien considérée comme étant en statut implicite? Et si une réponse négative arrive après la fin de mon visa et que je refais une 2e demande directement, est ce que je pourrai quand meme continuer à travailler?
En général, est ce qu'ils acceptent la plupart des demandes de prolongation JP? Est ce qu'il arrive qu'ils puissent la refuser?
Je commence à stresser car je n'ai plus que 2 semaines de visa valide devant moi......
Est-ce que quelqu'un aurait quelques réponses à me donner?
Merci d'avance!!!
salut
les délais sont très longs en ce moment.
Oui le JP est un permis de travail
https://www.cic.gc.ca/francais/infor...elais/temp.asp
Type de demandeDemande papierDemande en ligneDélais de traitementNous travaillons sur les demandes reçues au

élais de traitementNous travaillons sur les demandes soumises au:
Type de demandeDemande papierDemande en ligneDélais de traitementNous travaillons sur les demandes reçues au

élais de traitementNous travaillons sur les demandes soumises au:
Permis de travail
(même employeur) |
poste 65 jours |
2 juillet 2013 |
en ligne 30 jours |
6 août 2013 |
donc si tu l'as envoyée par la post, ta demande sera traitée d'ici 2 semaines environ.
En attendant, à la fin de ton permis, tu seras en statut implicite : tu peux rester au Canada (mais ne pas en sortir) et continuer à travailler puisque ta demande est pour le même employeur.
si tu as une réponse négative avant la fin de ton JP (mais c'est rarement/jamais refusé), tu pourras refaire une nouvelle demande et continuer à travailler.
si le refus est après la fin de ton JP, tu devras faire une nouvelle demande, mais avec demande de rétablissement de statut.

bon courage pour l'attente