Oui c'est comme ca que je le comprends aussi. 30 jours civils = littéralement 30 jours, incluant même les congés. Mais par contre je suis sûre que le délai va s'allonger encore (comme c'est le cas, chaque semaine) justement à cause des congés de Noel. Je me souviens que pendant la période de vacances en été (août) le délai avait grimpé jusqu'à 48 jours.
Ils n'ont pas commencé à traiter mon dossier puisqu'ils traitent manifestement ceux du 21 octobre à l'heure actuelle. J'ai déposé le mien fin novembre. J'ai envoyé ma demande, recu un accusé de réception et quelques jours plus tard une notification que mon dossier avait fait l'objet d'une mise à jour mais rien d'apparent n'a changé. Je pense que c'est normal. Donc: j'attends... ...
Bon je viens de recevoir la notification de mise a jour de dossier. Aucune nouvelle action sur ma demande tout comme toi. Courage, je pense que cela signifie qu'ils ont regarder s'il manque des pieces et le type de demande que l'on effectue comme cela il ne restera que l'examen du dossier.
Donc selon moi, quand on recoit cette notif, c'est qu'ils prevoient la periode ou ils analyseront le dossier et que tout roule sans qu'ils aient besoin de nous contacter. (apres c'est juste un guest ^^)
En Aout ils n'etaient pas en vacances, en y repensant c'est la plus grosse periode de back to school au pays .. donc ils etaient peut etre occupe a delivrer les visa des etudiants qui sont quand meme (il faut le reconnaitre) plus urgents !